Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

-26 octobre 2012 :

 

Pour faire suite à la contribution de Bob, Jérôme Hadacek nous a adressé une photo d'un Semovente M41M conservé au Musée d'Aberdeen Proving Ground aux Etats Unis qu'il a  visité en 2007.

 

Photo-514.jpg

 Pho

 

-24 octobre 2012 :

 

Bon nous apporte une nouvelle contribution mettant en avant un automoteur peu connu :


"Aucun artisan ne s'est jamais penché sur cet automoteur italien : le Semovente M 41M de 90/53. Il faut dire que seulement 24 exemplaires  servirent dans l'armée italienne, sous le contrôle allemand, durant l'invasion de la Sicile par les Alliés (10° Raggruppamento Semoventi).
Ce canon avait beaucoup de point communs avec le célèbre canon de 88, dont son calibre. Le dernier survivant est au Musée d'Aberdeen.
Cette miniature fait appel à la caisse d'un M60 de chez Corgi, aux trains de roulement de deux Half track de chez Solido  + du scratch (canon + bouclier)".

 

Merci Bob !

 

DSCN9993.JPG

 

DSCN9994.JPG

 

Commenter cet article

yves 24/10/2012 13:40


Il est "BON" Bob......

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL