Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT

 

-12 janvier 2013 :

 

Eric s'est attelé à la réalisation d'une nouvelle version du VLRA 4x4. Celle-ci est peu connue puisque notre ami a reproduit un véhicule en service au sein des forces armées du Somaliland (voir au bas de cet article).


Cette miniature est réalisée à partir d'une base Solido sur laquelle Eric a greffé des pièces en résine de confection personnelle et un canon antiaérien ZU 23-2.

 

Ce dernier est une maquette plastique de chez ACE models au 1/48ème... trouver chez Quarter kit.

 

Decembre-2012-suite-0894---Copie.JPG

 

Decembre-2012-suite-0896---Copie.JPG

 

Decembre-2012-suite-0900---Copie.JPG

 Decembre-2012-suite-0904---Copie.JPG

   

Pour en savoir plus :

 

Le Somaliland, en forme longue la République du Somaliland, en somali Soomaaliland et Jamhuuriyadda Soomaaliland, en arabe Arḍ aṣ-Ṣūmāl, أرض الصومال et Jumhūrīyat Arḍ aṣ-Ṣūmāl, جمهورية أرض الصومال, en anglais Somaliland et Republic of Somaliland, est un ancien territoire britannique situé au nord-ouest de la Somalie dans la Corne de l'Afrique. Le 18 mai 1991, les clans du nord ont proclamé l'indépendance des régions administratives de Awdal, Togdheer, Sanaag, Saaxil, Sool et Woqooyi Galbeed.
 
Ces régions sont situées entre l'Éthiopie, Djibouti et le Golfe d'Aden, une superficie d'environ 137 600 km². La population est estimée à 3,5 millions d’habitants, dont les clans des Issak et les Gadaboursi forment la majorité, les Issas et les Darod sont des clans minoritaires. La capitale du Somaliland est Hargeisa avec une population d'environ 400 000 habitants.
 
Bien que ce pays ne soit reconnu par aucun gouvernement, il reste stable politiquement, grâce à la prépondérance des règles claniques, à la démocratisation et aux infrastructures économiques laissées par les Britanniques, les Russes et les programmes d'assistance militaire américains
 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog