-12 janvier 2013 :
Eric s'est attelé à la réalisation d'une nouvelle version du VLRA 4x4. Celle-ci est peu connue puisque notre ami a reproduit un véhicule en service au sein des forces armées du Somaliland (voir au bas de cet article).
Cette miniature est réalisée à partir d'une base Solido sur laquelle Eric a greffé des pièces en résine de confection personnelle et un canon antiaérien ZU 23-2.
Ce dernier est une maquette plastique de chez ACE models au 1/48ème... trouver chez Quarter kit.
Pour en savoir plus :
Le Somaliland, en forme longue la République du Somaliland, en somali Soomaaliland et Jamhuuriyadda Soomaaliland, en arabe Arḍ aṣ-Ṣūmāl, أرض الصومال et Jumhūrīyat Arḍ aṣ-Ṣūmāl, جمهورية أرض الصومال, en anglais Somaliland et Republic of Somaliland, est un ancien territoire britannique situé au nord-ouest de la Somalie dans la Corne de l'Afrique. Le 18 mai 1991, les clans du nord ont proclamé l'indépendance des régions administratives de Awdal, Togdheer, Sanaag, Saaxil, Sool et Woqooyi Galbeed.
Ces régions sont situées entre l'Éthiopie, Djibouti et le Golfe d'Aden, une superficie d'environ 137 600 km². La population est estimée à 3,5 millions d’habitants, dont les clans des Issak et les Gadaboursi forment la majorité, les Issas et les Darod sont des clans minoritaires. La capitale du Somaliland est Hargeisa avec une population d'environ 400 000 habitants.
Bien que ce pays ne soit reconnu par aucun gouvernement, il reste stable politiquement, grâce à la prépondérance des règles claniques, à la démocratisation et aux infrastructures économiques laissées par les Britanniques, les Russes et les programmes d'assistance militaire américains