Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

 

-27 septembre 2014 :

  

numero_image_3360_1407316914.jpg

  

Si vous vous intéressez aux blindés français de la première moitié du 20ème siècle, ne ratez pas ce nouveau livre de François Vauvillier. Celui-ci est consacré aux blindés de l'armée française de 1914 à 1940. Une bible... !

 

Info éditeur :

 

La France est, avec la Grande-Bretagne, le berceau de cette arme nouvelle qui allait révolutionner l’art de la guerre : les chars. Et avant même l’apparition de ceux-ci, c’est en France également que naissent, à l’aube du XXe siècle, les premières automobiles de combat armées et blindées.

 

Sous une forme encyclopédique, en n’oubliant aucun des 100 engins principaux (chars de combat et automitrailleuses) ni leurs 285 variantes et matériels dérivés (transports de troupes, poseurs de pont, chars saute-mines, etc.), cet ouvrage offre un panorama absolument complet de tous les matériels qui se sont succédés ou côtoyés dans l’armée française, de la Grande Guerre jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale.

 

Un texte concis et d’une synthèse absolue, des tableaux généalogiques d’une extrême précision, toutes les fiches techniques des principaux engins, une illustration à profusion, constituée de rares photographies d’époque et de somptueux profils en couleurs, tous à échelle constante, font de cet ouvrage l’incontournable bible du sujet.

 

Lien :

 

http://livres.histoireetcollections.com/publication/3360/tous-les-blindes-de-l-armee-francaise-1914-1940.html

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog