Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

-30 janvier 2014 :

 

Pascal S. nous propose un petit comparartif entre la Citroën DS chez JRD et celle de chez MINIALUXE... histoire de faire bonne mesure !


"Les deux sont en zamac et au 1/43 et elles sont plus modernes qu'il n'y paraît : la JRD (gyro bleu, pneus blancs) est une reproduction de 1985 et la Minialuxe a été fabriquée en 2013.


L'esprit demeure toutefois le même, dans la tradition des Dinky Toys, CIJ et...JRD d'antan !".


P1040333.JPG

 

P1040334.JPG

 

P1040335.JPG

 

-10 septembre 2013 :

 

J'ai oublié hier de publier une planche de notre ami Pascal S. montrant l'écrin avec lequel cette DS 19 Gendarmerie est vendue... Luxueux !

    

aout-2013.jpg

    

-9 septembre 2013 :

 

minialuxe-citroen-ds-19-gendarmerie.jpg

 

Du côté des miniatures de Gendarmerie, les miniatures sont plutôt rares ; voici donc une contribution de notre ami Pascal S. particulièrement bien venu...

 

"Sur le front des nouveautés en miniatures gendarmerie, pas grand chose si ce n'est la Citroën DS 19 de chez Minialuxe (nouvelle génération) au 1/43.


Il s'agit du  premier modèle "gendarmerie" réédité par l'équipe qui a redonné vie à la fameuse marque française des années 1960/1970, sous l'égide de Didier Beaujardin (Magazine "Passions 43").

 

Cette miniature devrait être suivie par une Peugeot 404 break gendarmerie, encore au stade du prototype.


Produite à 500 exemplaires, il s'agit d'ores et déjà d'un collector numéroté sous le chassis, référence 4-4 en "série spéciale".


Cette dernière se distingue par des emballages de protection recevant la miniature (dans une petite housse !) et sa boîte.


Les équipements sont les suivants :


- Modèle avec vitres et aménagements intérieurs
- Roues concaves métal
- Pneus noirs référence 03
- Phares effet diamants jaunes avec feux arrière rapportés
- essuie-glaces gravés
- modèle riveté
- dessous en zamac, gravé et numéroté.


A noter que la renaissance de Minialuxe cette année et la production de modèles inédits s'est doublée de la parution d'un très beau livre d'hommage aux productions passées du fabricant français jadis établi à Oyonnax : "Minialuxe, la saga d'une grande marque française", co-signé par Didier Beaujardin, Laurence Tarpin-Lyonnet et Marc Faujanet (39 euros).

 

livre-minialuxe-la-saga-d-une-grande-marque-francaise.jpg


La miniature peut sembler assez chère (110 euros), mais c'est  le prix d'une finition de grande qualité (je suis notamment surpris par la superbe peinture) et, disons-le, d'une certaine exclusivité. Un collector à 500 exemplaires produit par une marque prestigieuse d'un tout autre calibre que certains ersatz artisanaux des miniatures d'antan que l'on trouve sur le Net à des tarifs voisins...".

 

 aout-20131.jpg

 

aout-20132.jpg

 

aout-20133.jpg

  

Lien :

 

http://www.minialuxe.fr/miniatures-autos-collection/citroen-ds-27.html

 

Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, très heureux de voir mon gyrophare sur le pavillon de la DS JRD.<br /> <br /> <br /> J'étais le fournisseur des antennes des DS, gyrophares bleus et oranges, moulés en plastique et équipés d'une base nickel tournée, et pneus et certaines décalcomanies pompiers (SEVRES, PARIS,<br /> OISE, ESSONNE) pour Mr. GILBERT JUNGBLUT dès le début de la renaissance de JRD.<br /> <br /> <br /> Que des souvenirs extraordinaires !!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog