-30 janvier 2014 :
Pascal S. nous propose un petit comparartif entre la Citroën DS chez JRD et celle de chez MINIALUXE... histoire de faire bonne mesure !
"Les deux sont en zamac et au 1/43 et elles sont plus modernes qu'il n'y paraît : la JRD (gyro bleu, pneus blancs) est une reproduction de 1985 et la Minialuxe a été fabriquée en 2013.
L'esprit demeure toutefois le même, dans la tradition des Dinky Toys, CIJ et...JRD d'antan !".
-10 septembre 2013 :
J'ai oublié hier de publier une planche de notre ami Pascal S. montrant l'écrin avec lequel cette DS 19 Gendarmerie est vendue... Luxueux !
-9 septembre 2013 :
Du côté des miniatures de Gendarmerie, les miniatures sont plutôt rares ; voici donc une contribution de notre ami Pascal S. particulièrement bien venu...
"Sur le front des nouveautés en miniatures gendarmerie, pas grand chose si ce n'est la Citroën DS 19 de chez Minialuxe (nouvelle génération) au 1/43.
Il s'agit du premier modèle "gendarmerie" réédité par l'équipe qui a redonné vie à la fameuse marque française des années 1960/1970, sous l'égide de Didier Beaujardin (Magazine "Passions 43").
Cette miniature devrait être suivie par une Peugeot 404 break gendarmerie, encore au stade du prototype.
Produite à 500 exemplaires, il s'agit d'ores et déjà d'un collector numéroté sous le chassis, référence 4-4 en "série spéciale".
Cette dernière se distingue par des emballages de protection recevant la miniature (dans une petite housse !) et sa boîte.
Les équipements sont les suivants :
- Modèle avec vitres et aménagements intérieurs
- Roues concaves métal
- Pneus noirs référence 03
- Phares effet diamants jaunes avec feux arrière rapportés
- essuie-glaces gravés
- modèle riveté
- dessous en zamac, gravé et numéroté.
A noter que la renaissance de Minialuxe cette année et la production de modèles inédits s'est doublée de la parution d'un très beau livre d'hommage aux productions passées du fabricant français jadis établi à Oyonnax : "Minialuxe, la saga d'une grande marque française", co-signé par Didier Beaujardin, Laurence Tarpin-Lyonnet et Marc Faujanet (39 euros).
La miniature peut sembler assez chère (110 euros), mais c'est le prix d'une finition de grande qualité (je suis notamment surpris par la superbe peinture) et, disons-le, d'une certaine exclusivité. Un collector à 500 exemplaires produit par une marque prestigieuse d'un tout autre calibre que certains ersatz artisanaux des miniatures d'antan que l'on trouve sur le Net à des tarifs voisins...".
Lien :
http://www.minialuxe.fr/miniatures-autos-collection/citroen-ds-27.html