Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

 

 

Nissan Navara Gendarmerie

(Norev - 1/43)

 

-31 décembre 2021 :

 

Un Nissan Navara Gendarmerie en chasse un autre...

 

Au moment où la reproduction de chez Alarme fait son entrée dans ma collection, celle plus ancienne produite par Norev s'apprête à la quitter.

 

 

Quelques photos souvenirs... avant qu'elle ne parte vers d'autres cieux, à la satisfaction d'un collectionneur qui saura en prendre soin.

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

-20 septembre 2014 :

 

Pascal S. revient en photos sur le Nissan Navara sorti récemment chez Norev...

 

Les photos ci-dessous permettent de percevoir quelques "manques" ou "irrégularités" par rapport au modèle à l'échelle 1 :

 

P1130655.JPG

 

Les marches-pied tubulaires qui ne sont pas présents sur le véhicule à l'échelle 1...

 

P1130652.JPG

  

Le crochet d'attelage qui devrait figurer à l'arrière du véhicule...

 

P1130656.JPG

     

Les antennes absentes sur le pavillon et le toit-ouvrant qui n'a pas lieu d'être...

 

-5 septembre 2014 :

 

P1110753.JPG

 

NISSAN Navara pick-up Gendarmerie

(Norev - réf : 800243 - 35-40 €)

 

Chez Norev, on aime les effets d’annonce… Une habitude qui a le don d’exciter l’impatience de certains collectionneurs tandis que d’autres laissent libre cours à leur agacement sur les forums et sites spécialisés. Ainsi, c’est en novembre 2010 que Norev a annoncé la sortie « à venir » du Nissan Navara pick-up Gendarmerie pour une sortie effective intervenue fin juillet… 2014. Au moins, chacun a-t-il eu le temps d’anticiper son arrivée et de lui trouver sa place dans les vitrines ! Et puisque notre patience a été récompensée par la sortie du Navara au beau milieu de l’été, livrons nous à une petite analyse de ce 4x4 présenté par Nissan comme un « véritable 4x4 au design soigné alliant capacités physiques hors du commun, robustesse et technologie pour une incroyable aptitude à l’action ».

 

Le véhicule reproduit par Norev est le Nissan Navara pick-up qui a été utilisé par le poste à cheval de la Gendarmerie de Chambord. Immatriculé AV-410-CH, il a été depuis remplacé par un autre Nissan Navara, immatriculé CM-271-FJ, avec nouveaux zébras jaune fluo.

 

Par rapport au prototype dont Norev avait diffusé la photo, quelques modifications ont été apportées : un gyrophare fait son apparition sur le pavillon tandis que le très incongru toit ouvrant, à défaut d’être supprimé, a été peint couleur carrosserie. Rappelons que le Navara a commencé sa carrière chez Norev en version civile et en véhicule publicitaire Haribo de la caravane du Tour de France.


Etonnamment  les marchepieds  tubulaires ont été conservés -ce qui n’est pas conforme au véhicule reproduit- alors qu’il aurait facile de les supprimer. Norev n’a pas non plus pensé aux antennes qui sont pourtant présentes sur les autres miniatures de Gendarmerie déjà sorties. Au chapitre des manques, regrettons aussi l’absence de l’indispensable crochet d’attelage présent sur tous les véhicules de ce type en service dans la Gendarmerie ! Enfin, la présence d’un hard-top aurait donné davantage de volume à la benne, habillée d’un intérieur en plastique bleu foncé  teinté dans la masse.

 

Concluons néanmoins cette analyse sur une impression générale globalement positive puisque ce Nissan Navara est au standard de la production actuelle de Norev avec un niveau de qualité et de finition qui n’a rien à envier aux meilleures marques.

 

A noter, qu’il existe aussi un Nissan Navara Pick-up, au 1/43, en livrée blanche UN (Liberia) au catalogue J-Collection (www.jcollection-models.com).

   

P1110756.JPG

 

P1110758.JPG

  P1110759.JPG

 

  Merci à Georges pour les photos ci-dessus...

 

 

-24 février 2013 :

 

Voici à quoi ressemblera le Nissan Navara Gendarmerie annoncé chez Norev. Par rapport aux photos du prototype déjà diffusé, le toit-ouvrant à défaut d'être supprimé a été opacifié et un gyrophare a été ajouté sur le toit.

 

-la miniature telle que celle-ci est présentée au catalogue.

 

P1050897.JPG

 

-Le prototype :

 

NO-4337-800243.jpg

 

-5 mars 2011 :

 

Ah ces collectionneurs !

 

Pascal S. se retrouve devant le château de Chambord et qu'est ce qu'il prend en photo ? Un véhicule de Gendarmerie !!!

 

Je plaisante bien évidemment... Ce Nissan Navara 4x4 a effectivement été "capturé" aux abords de château de Chambord. Il est en dotation au poste de Gendarmerie à cheval du château...

 

Les plus attentifs noterons un léger choc à l'avant droit, probablement un petit gibier errant !

 

Merci Pascal !

 

Nissan_Navara.jpg

 

-06 janvier 2011 :

 

Marc m'avait promis des photos du Nissan Navara de la Gendarmerie maritime près de chez lui (pas très loin de chez moi)*.

 

Promesse tenue alors je m'empresse de vous en faire profiter.

 

Merci Marc et tous mes voeux pour 2011.

 

Si vous aussi vous souhaitez apporter votre contrubution par l'envoi de textes et/ou de photos, vous êtes les bienvenus ! Je publie tout (ou presque)... : chl_milinfo @orange.fr

 

* : ok c'est pas très clair mais Marc ne m'a pas précisé si je pouvais préciser l'endroit !

 

 

DSC02546.JPG

DSC02543

 

100_6278-copie-1.JPG

 

-22 novembre 2010 :
 
Si la date de sortie n'est pas connue avec certitude (été 2011 ?), il est néanmoins certain que Norev proposera en 2011 le Nissan Navara en livrée gendarmerie.
Armons nous de patience...
 
fea108fdc9.jpg
Commenter cet article
K
<br /> Pour l'endroit où a été prise la photo du Nissan de la gendarmerie maritime, je parie fort qu'il s'agit du port de Boulogne sur Mer. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lirais-tu dans le jus de moules ou l'huile de friture cher Vincent ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> si monsieur norev veut bien sortir les deux modèles, ce serait génial!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Monsieur Norev a un problème auditif : il n'entend plus nos messages et il n'y répond même plus.<br /> <br /> <br /> J'ai sans doute été trop gentil dans mes articles consacrés à Norev dans Forces Terrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et les encore plus attentifs ne manqueront pas de s'apercevoir que l'immatriculation du modèle de bas de page  est celle du véhicule... photographié devant le château de Chambord... en haut<br /> de page ! C'est-y pas beau ça ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La boucle est donc bouclée...<br /> <br /> <br /> On est vraiment les meilleurs dans la collecte et la diffusion de l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Les trois premières photographies semblent correspondrent à un véhicule de la gendarmerie maritime.De souvenir il existe pour les brigades nautiques de la gendarmerie départementale au moins<br /> deux nissan en livrée blanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est peut être bien un véhicule de la gendarmerie maritime... Autant pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog