Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations..., #Espace Jean-Pierre B., #Les miniatures militaires

     

-21 décembre 2013 :

   

Voici donc les dernières photos de la Jeep blindée sur base Dinky Toys  de Jean-Pierre. Cette miniature est uniquement réalisée avec des éléments de "récup" des différents montages précédents...

    
Un petit défaut est apparu en visionnant les photos : le blindage du poste de conduite est un peu trop haut par rapport au conducteur, qui lui est petit, , mais la "fenêtre" est bien en face de ses yeux et la mitrailleuse dépasse "correctement" de ce blindage.

 

IMGP1402.JPG

 

IMGP1403.JPG

 

IMGP1404.JPG

   

-17 décembre 2013 :

 

Toujours dans la volonté de rentabiliser son stock d'épaves de Jeep Dinky, Jean-Pierre s'est lancé dans une nouvelle réalisation. Cette fois, il s'agit d'une Jeep blindée...

 

"Pour venir à bout de mon stock d'épaves de Jeep de chez Dinky, je viens d'utiliser la dernière (pour l'instant !) en réalisant une Jeep blindée avec les restes de la "boite à rabio" : accessoires non utilisés dans mes dernières réalisations et ce sans acheter le kit "Hauler", avec fabrication "maison" pour le blindage avant et le poste de pilotage.


Prise de côtes sur le modèle et traçage d'un gabarit sur papier calque puis découpe dans de l'alu de 0.6mm (à la scie "bocfil") et séance(s) de pliage(s) .


Un petit souci d'allongement (dû aux pliages) m'a obligé de recouper la partie centrale trop large de 1.5mm environ : chanfrein à la lime sur les 2 bords en contact et soudure à froid (J.-B. Weld encore) + éclisse intérieure camouflée, en glissière de disquette.


A noter que cette Jeep a essuyé un tir de mitraille dont les impacts sont visibles sur le blindage de calandre...


La mitrailleuse provient des accessoires livrés dans le kit de personnages utilisés pour l'équipage du "LCM"  avec modif du chargeur (recoupé et mastiqué).


La peinture et la déco sont en cours de finition , et cela fera l'objet d'un prochain envoi...".
 

IMGP1393.JPG

 

IMGP1394.JPG

 

IMGP1395.JPG

 

IMGP1396.JPG

Commenter cet article
J
<br /> Merci à vous pour les commentaires ; Pour ce qui est du pare-brise (présent ou absent) , tous les manufacturiers ont présenté leurs modèles avec pare-brise rabattu et enveloppé dans la housse de<br /> protection . Et celle échelle 1/1 qui était à Coignères chez "Indian cars" (vendue depuis) avait aussi son pare-brise rabattu dans sa housse ..... alors .... pile ou face ...?<br /> <br /> <br /> Amicalement , J-P B.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Joli ! Et taillé pile poils ! <br /> <br /> <br /> Euh...peut être inutile de conserver le pare brise ?! Cf photos des vraies jeep blindées.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jérôme<br />
Répondre
P
<br /> Bien vu le blindage en alu sur cette belle transfo.<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre une suggestion, personnellement j'aurais utilisé de l'alu plus fin (0,3mm) , çà se découpe plus facilement sans scie, en pliant plusieurs fois.<br /> <br /> <br />  De plus il ne faut pas oublier qu'avec les couches successives de peinture et d'appret, l'épaisseur de la matière  remonte vite .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parole d'expert... merci Patrick !<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog