-27 novembre 2014 :
Jérôme Hadacek nous propose une transformation d’un ACMAT de chez Cef-Replex hybride entre TPK 6.50 SH (Porte shelter) et un 6.50 CTL BL pour donner naissance à une variante de salon présentée par ACMAT sous les traits d’un TPK 6.50 CTL (transport Logistique) BL (à cabine blindée).
Il a été doté à l’arrière d’une grue extensible HIAB de chez ZON model, et ne possède pas l’intégralité de ses ridelles pour un chargement plus rapide.
Il arbore un camoufle désertique d’inspiration comme en font souvent les constructeurs, puisque celui-ci n’étant jamais rentré en service dans l’armée française, ne peut avoir un schéma de camouflage spécifique. On notera pourtant les rondeurs, ondulations et tâches plus ou moins fines ou enflées en vigueur dans le camouflage désertique de l’armée française.
Les marquages HIAB apposés sur la grue, en feront surement sursauté plus d’un, mais souvent ils sont maintenus sur les engins lors des livraisons neuves, et a fortiori dans les salons d’expositions où chaque constructeur tient bien à se faire identifier.
Les modifications principales de ce modèle sont la suppression de la rehausse de toiture, les encoches de maintien des ridelles partielles, la constructions en laiton brasé d’un tablier et d’un ridelle arrière, ainsi que les échancrures dans la caisse, pour permettre un replis parfait des stabilisateurs de la grue pour ne pas engagé un gabarit supérieur. Le reste n’est assemblage et peinture...