Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT

 

-27 novembre 2014 :

 

Jérôme Hadacek nous propose une transformation d’un ACMAT de chez Cef-Replex hybride entre TPK 6.50 SH (Porte shelter) et un 6.50 CTL BL pour donner naissance à une variante de salon présentée par ACMAT sous les traits d’un TPK 6.50 CTL (transport Logistique) BL (à cabine blindée).


Il a été doté à l’arrière d’une grue extensible HIAB de chez ZON model, et ne possède pas l’intégralité de ses ridelles pour un chargement plus rapide.

 

Il arbore un camoufle désertique d’inspiration comme en font souvent les constructeurs, puisque celui-ci n’étant jamais rentré en service dans l’armée française, ne peut avoir un schéma de camouflage spécifique. On notera pourtant les rondeurs, ondulations et tâches plus ou moins fines ou enflées en vigueur dans le camouflage désertique de l’armée française.


Les marquages HIAB apposés sur la grue, en feront surement sursauté plus d’un, mais souvent ils sont maintenus sur les engins lors des livraisons neuves, et a fortiori dans les salons  d’expositions où chaque constructeur tient bien à se faire identifier.


Les modifications principales de ce modèle sont la suppression de la rehausse de toiture, les encoches de maintien des ridelles partielles, la constructions en laiton brasé d’un tablier et d’un ridelle arrière, ainsi que les échancrures dans la caisse, pour permettre un replis parfait des stabilisateurs de la grue pour ne pas engagé un gabarit supérieur. Le reste n’est assemblage et peinture...

   

Novembre-2014-5142.JPG

   

Novembre-2014-5145.JPG

   

Novembre-2014-5220.JPG

   

Novembre-2014-5222.JPG

   

Novembre-2014-5224.JPG

   

Novembre-2014-5225.JPG

   

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog