Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les créations d'Yves

 

-16 octobre 2011 :

 

C'est une ancienne contribution d'Yves que je vous propose aujourd'hui. Celle-ci n'a jamais était publiée sur Milinfo et pourtant, elle mérite bien qu'on s'arrête sur elle quelques instant.

 

Yves a reproduit le missile nucléaire Honest John sur son lanceur Réo.

 

Pour mémoire, le missile baptisé Honest John était un missile nucléaire sol-sol des années 50/60.

 

Pour réaliser le missile et son lanceur, Yves a utilisé un Kaiser Jeep de chez Solido dont il a découpé la cabine pour n'en garder que la moitié. Les roues viennent de chez HartSmith, certains éléments sont reproduits avec de la carte plastiqueou du sapin et le missile lui-même n'est autre qu'un style "pilot". Quant au treuil, il s'agit d'un ressort !

 

Bref du bricologe comme notre ami autodidacte a le secret...

 

octobre-2011-0001.JPG

 octobre-2011 0002

 

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL