Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Divers

Un an déjà... Comme le temps passe vite, trop vite !

  

Le moment est venu pour Milinfo, d'attribuer ses Milinfo d'or... une façon pour nous de faire un petit retour en arrière et de revenir sur les passionnés, les marques, les miniatures, les ouvrages, les revues, les sites... qui ont marqué l'année qui s'achève.

 

Une seule règle : éviter d'attribuer un Milinfo d'or deux années de suite...

 

Acte 5 - Milinfo d'or de la miniature de police de l'année : le MIDS au 1/43

 

Après le MIDS de chez mster Fighter, c'est au tour du MIDS de chez Eligor d'être mis à l'honneur... ¨Pas très original, et répétitif, sans doute ; mais le choix était assez limité. Et puis, si le MIDS de chez Master Fighter était réussi, celui de chez Eligor l'est tout autant.

 

Un match nul au final qui valait bien cette double mise à l'honneur !

    

Decembre-2014-0042.JPG

     

Acte 4 - Milinfo d'or de la miniature de sapeurs-pompiers : la collection Camions&véhicules de sapeurs-pompiers d'Hachette-Collections

 

Pour le Milinfo d'or de la miniature de l'année, nous aurions pu cette année encore mettre en avant Eligor ou une de ses miniatures. Cette "distinction" aurait été amplement méritée et à plus d'un titre...

 

Nous avons néanmoins fait le choix de retenir la collection Camions&Véhicules de sapeurs-pompiers d'Hachette-Collections pour le bon rapport qualité/prix des miniatures proposées, le choix des modèles et de l'échelle retenue... et pour les quelques véhicules de pompiers militaires déjà sortis ou à venir.

 

Point négatif : le mécontentement des abonnés qui passent après les réseaux de distribution en kiosques !!

  

P1110425.jpg

  P1110420.jpg

      

 

Acte 3 - Milinfo d'or de la miniature militaire de l'année : le PPLOG et le PPLD de chez Master Fighter

 

Personne ne sera surpris que nous décernions le Milinfo d'or de la miniature militaire 2014 au PPLOG et au PPLD de chez Master Fighter au 1/48.

 

Ces miniatures, disponibles en kit résine ou montées et peintes, ont fait l'unanimité des milinfistes qui se sont spontanément manifestés.

 

Après le porte-char TRM 700-100 de l'an dernier, ces deux reproductions du PPT en cours de livraison dans l'armée de terre sont des pièces remarquables, tout simplement indispensables dans nos vitrines et sur nos étagères.

 

Cerise sur le gâteau, Olivier Saint Lot, et sa fille Elodie, ne sont pas que des commerçants. Ils sont avant toute chose des passionnés et ça se sent... !

       ccb113-462.jpg

   

Photo Robert B.

 

mf48580vc09

 

Photo Quarter-kit

     

Acte 2 - Milinfo d'or de la miniature de gendarmerie de l'année : Nissan Navara Gendarmerie de chez Norev

 

Malgré quelques imperfections, nous avons choisi de décerner le Milinfo d'Or de la minaiture de Gendarmerie de l'année au Nissan Navara de chez Norev sorti en juillet 2014.

 

Il faut dire que l'actualité de la miniature de Gendarmerie de l'année 2014 a été assez calme tout au long de cette 2014 : plusieurs miniatures chez Norev (Peugeot 404 break Tour de France, Navara, Peugeot Partner, Mégane RS Tour de France), chez Minialuxe (DS, 404, escorte avec motards...) mais à un prix excessivement élevé, chez Solido avec la reprise de la 4L, une 4L chez Dan-Toys... ou encore de plusieurs Peugeot 305 chez labeL 43.

 

P1130655

 

Milinfo d'or 2014 - librairie et presse spécialisée : "VAB, l'histoire d'un blindé hors du commun" par Jonathan CANY

 

Parmi les "évènements" de l'année 2014, la sortie de l'ouvrage que Jonathan CANY a consacré au VAB aura été l'un des plus marquants dans la catégorie Librairie et Presse spécialisée.

 

Milinfo est heureux de mettre en avant l'ouvrage en lui-même, mais aussi son auteur pour le magazine Forces  terrestres dont il est le rédacteur en chef ainsi que pour un second ouvrage, en cours de livraison, consacré au char AMX 30.

  untitled.jpg

 

 

Palmares 2013

 

-Milinfo d'or de la miniature de pompiers de l'année : le CCFS 6 000  de la Sécurité civile de chez Eligor

  

Les amateurs de miniatures de sapeurs pompiers qui ont bien voulu participer à la préparation du palmares des Milinfo d'or 2013 ont presque tous cité la marque Eligor pour la fréquence et la qualité des nouveautés qui apparaissent à son catalogue au fil des mois. Et parmi toutes les miniatures de l'année 2013, c'est le CCFS 6 000 de la des formatiosn militaires de la Sécurité civile qui nous a semblé le plus emblématique...

 

-Milinfo d'or de la miniature de police de l'année : le MIDS de chez Master Fighter

 

Les collectionneurs de miniatures de police ont été les moins nombreux à répondre à notre appel pour l'attribution des Milinfo d'or 2013. Si Norev est la marque qui revient le plus souvent dans les commentaires et avis reçus, les Milinfistes regrettent les effets d'annonce et les dates de sortie toujours très improbables.

 

Finalement, c'est le MIDS de chez Master Fighter qui a été le plus souvent cité par les collectionneurs de véhicules des forces de l'odre. Avec un regret cependant : que celui-ci n'ait pas été réalisé au 1/43ème, comme le VLRA 2 CCF...

 

-Milinfo d'or de la réalisation personnelle de l'année : le Véhicule Transporteur Erecteur pour missile nucléaire S2 de Jean-Stéphane.

 

Parmi les contributeurs qui très régulièrement alimentent le contenu de Milinfo, par la présentation de leurs réalisations ou modifs perso, Jean-Stéphane est incontestablement l'un des plus talentueux.

 

Les Milinfistes qui ont bien voulu participer à ce palmares 2013 ont presque tous cité le Véhicule Transporteur Erecteur réalisé par notre ami... C'est donc sans hésitation que nous lui attribuons le Milinfo d'Or de la réalisation personnelle de l'année !

 

-Milinfo d'or de la miniature militaire de l'année : le porte-char TRM 700-100 de chez Master Fighter

 

Toutes les miniatures, ou presque, de la gamme Master Fighter sorties en 2013 auraient mérité le Milinfo d'or de la miniature militaire. C'est le cas, par exemple, du Sherpa Light Forces Spéciales ou encore du très réussi Sherpa Medium CCPTA... mais le porte-char TRM 700-100 est incontestablement LA miniature militaire qui aura marqué l'année qui se termine. D'ailleurs, c'est à l'unanimité, que vous l'avez retenu pour le Milinfo d'or de la miniature militaire 2013 !

 

 

-Milinfo d'or 2013 de la miniature de Gendarmerie de l'année : la Mégane RS au 1/18 de chez OttOmobile

 

Pour la miniature de Gendarmerie de l'année, la Mégane III Estate de chez Norev et le PVP de chez Master Fighter Fighter ont souvent été cités.

 

Néanmoins, c'est incontestablement la Mégane RS de chez OttOmobile au 1/18 qui fait l'unanimité au moment de décerner le Milinfo d'Or de la miniature de Gendarmerie de l'année 2013.

 

Cette miniature bénéficie d'un niveau de finition excellent... pour le plus grand plaisir des amateurs des véhicules des forces de l'ordre.

 

Rendez-vous en 2014 pour, espérons-le, une autre bonne surprise !

 

-Milinfo d'or 2013 de l'ouvrage spécialisé de l'année :

 

Les engins amphibies Gillois ou l'idée d'un génie par François Quiri.

 

Il en aura fallu du temps, du courage, de la motivation et de la détermination à François Quiri pour publier cet ouvrage sur les engins blindés Gillois.

 

Si vous avez lu ou au moins parcouru cet ouvrage vous savez à quel point François a réalidsé un travail précis, complet et très documenté... pour le plus grand plaisir de ceux qui comme moi ont cotoyé les Gillois à un moment de leur vie.

 

 

Palmares 2012

 

-Milinfo d'Or à Jean-Pierre qui nous a fait suivre, pas à pas, la "renaissance" d'une Jeep Mac Toy.

 

Le résultat final mérite amplement cette mise à l'honneur certes symbolique mais pleinement justifiée.

 

 

-Milinfo d'Or à Yves Debay : au moment de refermer la page des Milinfos d'Or 2012, difficile de ne pas penser à Yves Debay tué par un sniper en Syrie le 18 janvier.

 

Yves avait la passion de l'armée, de ses hommes et des ses matériels. Grande gueule, il avait son franc-parler qui parfois pouvait déplaire... mais il était de ces journalistes qui ne se contentent pas des communiqués officiels pour rédiger leurs articles.

 

C'est en couvrant le conflit en Syrie, dans la perspectives d'articles pour Assaut, qu'Yves Debay a trouvé la mort.

 

Rondons lui ici un hommage unanime et sincère...

 

 

-Milinfo d'Or à Bob pour ses nombreuses réalisations personnelles et contributions au contenu de Milinfo.

 

Comme nous l'écrivons souvent, Milinfo est un espace ouvert aux passionnés quelque soit leur niveau de technicité, leur budget et le temps qu'ils consacrent à leur passion.

 

A ce titre, Bob est un artiste "libre" qui réalise ses miniatures à l'envie, en fonction de ses inspirations... C'est aussi ce qui fait le charme un peu particulier de ses contributions !

 

 

-Milinfo d'Or à la Renault Mégane Estate de Norev au 1/43ème.

 

Vous avez été nombreux à nous signaler cette miniature déclinée en version Gendarmerie, Police, Douanes et bientôt en version pompiers.

 

Une miniature sous l'uniforme à la finition soignée comme Norev sait les faire...

 

 

-Milinfo d'Or de la miniature militaire de l'année au CAESAR de chez Master Fighter.

 

Cette année encore, c'est Gaso.Line au travers sa gamme Master Fighter qui a fait l'actualité de la miniature militaire tout au long de l'année.

 

2012 aura même été un cru assez exceptionnel avec de nombreuses sorties parmi lesquels vous avez principalement retenu le CAESAR, le char Leclerc dans sa version AZUR et le dépanneur DCL.

 

De l'avis général, après une seconde consultation, le CAESAR demeure la miniature la plus aboutie...

 

 

-Milinfo d'Or à Patrick Comelli pour l'exceptionnelle qualité et précision des miniatures qu'il réalise et dont il nous fait profiter.

 

Les habitués de Milinfo se souviennent forcément du GMC Bolster (photo ci-dessous), du Berliet T12, de l'ACMAT VLRA 4x4 canon de 106 mm... Sans oublier le Reo M35 Nancy en phase de finition et le Buffalo en cours de réalisation !

 

-Milinfo d'Or de la miniature de gendarmerie de l'année au VBC 90 de chez Tchoutchou.fr: certes cette miniature a connu un parcours pour le moins chaotique avant d'être livrée aux collectionneurs qui l'avait pré-commandée mais reconnaissons que Frédéric Besson a fait son possible pour faire aboutir son projet et ce malgré bien des obstacles.

 

Ce VBC 90 au 1/43ème a le mérite d'exister et les collectionneurs qui l'ont acheté et monté sont satisfaits de leur acquisition...

 

-Milinfo d'or à Jérôme Hadacek pour ses nombreuses contributions au contenu de Milinfo, notamment avec la présentation de modèles promotionnels au 1/10ème.


Jérome HADACEK est à la fois maquettiste, amoureux des blindés et de la jeep. Il a déjà publié de nombreux articles comme auteur indépendant dans les revues SteelMasters, Tank Zone et 4x4 Story autour des thèmes du véhicule militaire par le biais de reportages sur les musées militaires du monde, fiches techniques et événementiels dans ce domaine...

 

Il est aussi l'auteur de l'ouvrage "La Jeep illustrée" publié chez ETAI.

 

-Milinfo d'or à Elodie Saint Lot : parmi les contributions qui ont suscité vos commentaires élogieux en 2012 figurent incontestablement celles venant d'Elodie, la fille d'Olivier Saint Lot...

 

Elodie ne rate jamais une occasion de nous faire profiter de ses réalisations toujours d'un excellent niveau, à l'image par exemple de ces trois véhicules peints en livrée onusienne.

 

Et puis, une petite touche féminine dans cet univers très masculin, ce n'est pas  déagréable.

 

 

-Milinfo d'or à Christophe Dubois auteur de nombreux ouvrages consacrés à la Gendarmerie, la Police, les Douanes, les sapeurs pompiers, la Marine nationale...

 

 

 

Pour en savoir plus :

 

Christophe Dubois, 45 ans, père de deux enfants vit en Bretagne dans les Côtes d'Armor depuis 8 ans après plus de 19 années de vie parisienne.

 

Reporter photographe, journaliste, auteur et réalisateur de films documentaires.

 

Après avoir passé 15 ans à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris (1985/2000) et avoir été l'un des photographe officiel, Christophe travaille depuis 10 ans à plein temps pour différents supports de communication (presse, editions...) avec de nombreuses collaborations pour des titres prestigieux comme GEO... Pour son travail très accès sur le monde des pompiers et des institutions, Christophe voyage en permanence sur les cinq continents.

 

Dans la série des beaux livres "AU COEUR DE l'ACTION" aux éditions ETAI (Antony - 92), consacrée au fonctionnement des institutions républicaines Françaises, Christophe continue depuis 2003, son long et inédit travail documentaire pour le grand public en faisant découvrir par des images authentiques et spectaculaires des hommes et des femmes engagés. Il écrit lui même les textes de la quasi totalité de ses ouvrages.

 

Christophe est l'auteur du livre best seller "POMPIERS du MONDE" par GEO aux éditions SOLAR (2004)

 

Palmares 2011 :

 

-Milinfo d'or spécial : à nos épouses, conjointes, compagnes
Vous avez été plusieurs à nous suggérer d'attribuer un Milinfo d'or à celles qui partagent notre quotidien et qui acceptent, tant bien que mal, cette passion dévorante, envahissante, chronophage et... coûteuse.
Alors, Mesdames, j'ai voulu attendre le jour de la Saint Valentin pour vous décerner ce Milinfo d'or spécial en forme d'hommage et de remerciements ; pour vous dire aussi que le temps que nous consacrons à notre passion nous libère l'esprit pour ensuite être plus entièrement disponibles pour vous... Vous en doutez ? Mais non, il ne s'agit que de quelques miniatures sans importance (sic). Un grand merci pour votre tolérance !!

 

-Meilleure miniature dans la catégorie Miniatures de Gendarmerie : Mégane III RS Gendarmerie de chez Norev
Aux yeux du plus grand nombre, la miniature de Gendarmerie de l'année 2011 est la Mégane III RS de chez Norev. Cette miniature a d'abord été diffusée dans le réseau Renault Boutique, dans un coffret collector, avant de l'être chez les détaillants dans un boitage Norev.
La Mégane III RS devrait revenir sous les feux de l'actualité en 2012 avec la reproduction chez Norev d'une Mégane ayant participée à la caravane publicitaire du Tour de France 2011.

 

-Meilleur contributeur dans la catégorie Miniatures militaires : Pascal B.
Nous observons l'anonymat de nos amis contributeurs, sauf indication contraire de leur part... C'est donc à Pascal B. que nous attribuons le Milinfo d'or 2011 dans la catégorie Miniatures militaires.
Les fidèles de Milinfo ne seront pas surpris étant donné les très nombreuses et fréquentes contributions de Pascal qui, semaine après semaine, nous fait découvrir les miniatures produites sous les marques Hart Models, HartSmith, Asam... au 1/48ème.
Que notre sympathique ami soit ici remercié pour l'enrichissement du contenu de Milinfo avec des miniatures militaires plus belles les unes que les autres...

 

-Meilleure marque dans la catégorie Miniatures de pompiers : Eligor
De l'avis presque unanime, Eligor est incontestablement la marque qui fait référence chez les collectionneurs de miniatures de pompiers qui fréquentent notre site. Dans vos commentaires, messages et mails qui nous ont aidé à établir le palmarès 2011, vous signalez la qualité des miniatures Eligor, le soin apporté aux détails et la richesse des nouveautés proposées tout au long de l'année... sans oublier qu'Eligor est une marque française et qu'il n'est pas interdit, par les temps qui courent, d'être un peu chauvin !
Le programme 2012 partiellement dévoilé par Eligor en début d'année justifie pleinement que nous attribuons à cette marque, comme nous l'avions fait en 2009, le Milinfo d'or dans la catégorie Miniatures de Pompiers.
A noter en 2012, le lancement d'une gamme de camions Hotchkiss au 1/43ème...


-Meilleure miniature militaire 2011 : le VBL au 1/48ème de chez Master Fighter
Au moins, le choix du VBL n'a pas été difficile car vous avez été très nombreux à nous le suggérer. De l'avis général, les VBL et VB2L proposés par Gaso.Line dans la gamme Master Figther sont de petits bijoux. Si quatre références sont aujourd'hui disponibles, Olivier Saint-Lot devrait compléter la photo de famille ci-dessous dans les prochains mois...

  

-Meilleur contributeur dans la catégorie Miniatures de Gendarmerie : Pascal S.
Sans information contraire, nous avons pour habitude de taire le nom de famille de nos contributeurs. Ceci ne doit pas nous empêcher de mettre à l'honneur ceux d'entre nous qui, jour après jour, mois après mois, contribuent au contenu de Milinfo.
Pascal S. est incontestablement un de ceux qui font vivre la rubrique Miniatures de Gendarmerie... Aussi, est-ce avec beaucoup de reconnaissance que nous lui attribuons ce Milinfo d'or pour ses avis toujours très éclairés et ses fréquentes contributions sous forme de planches comme celle-ci ci-dessous...
Un grand merci cher Pascal !

 

 -Milinfo d'or dans la catégorie "Modifications et réalisations personnelles" : Yves P.
S'il en est un qui mérite nos félicitations et nos remerciement pour ses très fréquentes contributions dans la catégorie "Modifications et réalisation personnelles", c'est bien Yves P.
En effet, depuis l'ouverture de Milinfo, Yves agrémente notre contenu par les photos de ses réalisations, toutes plus étonnantes les unes que les autres. L'intéressé, très modeste, dira lui-même que toutes ne sont pas parfaites mais c'est justement pour cela que vous avez été nombreux à le nominer pour ce Milinfo d'or.
Si Milinfo se doit de montrer les réalisations des plus doués d'entre nous, il doit aussi ouvrir son espace à ceux qui plus modestement peut être vive leur passion tout aussi intensément.

  

 Palmares 2010 :

  

-Milinfo d’or à Francis Cany pour le lancement du magazine Forces Terrestres.

Comment ne pas mettre à l’honneur cette initiative familiale de la famille Cany ?! Créer et lancer un magazine entièrement dédié aux hommes et aux matériels de l’armée française est une démarche courageuse et  audacieuse… à laquelle nous ne pouvions rester insensibles. Alors bien sûr, Forces Terrestres doit encore progresser et conquérir de nouveaux lecteurs mais le pari est d’ores et déjà relevé et réussi. Par ce modeste Milinfo d’or, nous adressons tous nos encouragements et nos félicitations à Francis et Jonathan Cany !

 

Milinfo d’or au site «Kiosques.doc» (cntrois.over-blog.com) et à toutes l’équipe qui aux côtés de Claude réalise un énorme et excellent travail de collecte d’informations afin de nous informer, jour après jour, de l’actualité des collections-presse. Grâce à Kiosques.doc, plus besoin de courir chez les marchands de journaux pour découvrir quelle miniature est sortie dans telle ou telle collection : les sorties sont annoncées bien en amont ! Un site indispensable !

 

-Milinfo d’or à Norev pour ses miniatures de Gendarmerie, de pompiers et militaires.

Reconnaissons-le, seule Norev colle autant au thème qui est la raison d’être de Milinfo ; à savoir, les miniatures sous l’uniforme. Certains visiteurs réguliers de notre blog ont souhaité qu’on évite, chaque année, de mettre à l’honneur les mêmes marques. C’est un souhait tout à fait recevable mais en même temps, le but des Milinfo d’or n’est pas d’honorer successivement toutes les marques de miniatures. Alors, puisque Norev a, une fois de plus, été très dynamique en 2010, il n’y a aucune raison pour que nous ne lui attribuions pas un nouveau Milinfo d’or… C’est chose faite !

 

-Milinfo d’or à Momaco pour le lancement de la gamme Alerte consacrée aux miniatures de sapeurs pompiers.

Les collectionneurs de miniatures reproduisant des véhicules de pompiers français sont gâtés. A côtés des marques Norev Eligor, MVI…, ils peuvent désormais compter sur la gamme Alerte lancée en 2010 par Momaco. Ces miniatures en résine, à l’échelle 1/43ème, sont vendues montées et peintes. Les modèles déjà disponibles ont reçu un accueil très favorable des collectionneurs et les nouveautés annoncées pour 2011 semblent promises au même succès !

 

-Milinfo d’or à Sword Models pour son porte-char Oshkosh HET M1070-A1 au 1/43ème.

De l’avis unanime de ceux qui ont bien voulu participer à la consultation que nous avons lancée pour ces Milinfo d’or 2010, ce porte-char est incontestablement LA miniature militaire de l’année. Longtemps attendue et longtemps différée, elle a ravi les collectionneurs qui ont pu, malgré son prix, acquérir ce petit bijou. Ah si nous avions pu profiter d’une telle reproduction du TRM 700-100…

 

Milinfo d’or à Olivier Saint Lôt pour les miniatures de la collection Master Fighter.

Là aussi, certains pourront regretter qu’une nouvelle fois, et pour la troisième année consécutive, nous mettions à l’honneur Olivier Saint Lôt, le très sympathique chef d’orchestre de la boutique Quarter-kit et des marques Gaso.Line et Master Fighter. Très honnêtement, le rapport/qualité des miniatures en résine, vendues montées et peintes, de la collection Master Figther justifie à lui seul un Milinfo d’or. Sans oublier le programme 2011 très alléchant avec , entre autre, l’Aravis de Nexter, le Caesar, le Leclerc…

 

Pour conclure ce «palmares», nous avons choisi d’attribuer trois Milinfo d’or spéciaux comme celui attribué l’an dernier au très talentueux Florent. Trois, c’est peut être beaucoup mais n’oublions pas que Milinfo est d’abord un espace réalisé pour et avec les passionnés que nous sommes tous !

 

-Milinfo d’or spécial à Robert Barret pour ses nombreuses contributions et pour son extrême gentillesse. Bien sûr, ce choix est tout à fait subjectif mais il correspond à un sentiment partagé par ceux qui connaissent Robert. Notre ami, passionné par les miniatures militaires, sait aussi transmettre sa passion et la partager en toute simplicité. Alors oui, rien que pour ça mais aussi pour ces encouragements réguliers et pour ses nombreuses contributions, Robert mérite bien ce Milinfo d’or en témoignage de ma reconnaissance et de mon… amitié ! Bien entendu, ce Milinfo d’or spécial n’entame en rien l’intérêt amical et reconnaissant que je porte aux contributions de nos autres amis que sont Pascal, Fred, Fédéric, Jean-François, Vincent, Marc, Patrice, Fabrice, Thierry, Bertrand, Bob, Yves… et ceux que j’oublie sans doute !

 

Milinfo d’or spécial à Fred de la boutique Tchoutchou.fr  pour sa persévérance, sa fidélité et ses contributions. Alors bien sûr, Fred est un commerçant mais il est avant tout un collectionneur passionné de pompiers. Il a le mérite de faire vivre sa boutique -qui n’est pas son activité principale- en vendant certes les miniatures des grandes marques mais surtout en proposant des exclusivités. Pour échanger régulièrement avec lui, je sais combien il est difficile de faire aboutir un projet qui intéresse les collectionneurs, à un prix correct, tout en étant économiquement rentable. Fred devrait développer son offre de miniatures exclusives tout au long de l’année 2011… alors il mérite nos encouragements et ce d’autant plus qu’il est l’un de nos principaux «informateurs» sur les nouveautés pompiers à venir !

 

Milinfo d’or spécial à Patrice Dauga pour ses mini dioramas réalisés à partir des miniatures au 1/72 èmeproposées par Altaya, Easy Models ou Dragon armor. Par la qualité de ses réalisations, Patrice a réussi à nous réconcilier avec le 1/72èmeou au minimum à susciter un certain intérêt pour les petites échelles. Ses réalisations sont visibles sur Milinfo et/ou à l’adresse suivante : www.minidioramas.sitew.com.

  

Palmares 2009 

 

-M6 pour son documentaire diffusé le 17 mai 2009 dans l'émission "Zone interdite" sur l'engagement des troupes de montagne en Afghanistan (hiver 2008-2009) mettant ainsi à l'honneur les chasseurs du 27ème bataillon de chasseurs alpin (27e BCA) d'Annecy.


-www.journaux.fr


-le forum Materiel-militaire.com


-Gaso.Line, Master Fighter et Oliviet Saint Lot

 
-La Peugeot 504 break Gendarmerie de Minichamps


-Eligor pour ses miniatures de pompiers


-Florent Vasseur pour ses miniatures présentées sur Milinfo

    

Palmares 2008

  

-le forum des voitures de police sur Autotitre: http://www.autotitre.com/forum/Photos-de-voitures-de-Police-34001p1653.htm
-le magazine Assaut
-la marque Norev pour ses miniatures de pompiers, de police, de gendarmerie et pour sa gamme Norev Army.
-TWH

pour le Oshkosh Striker 3000 ARFF de l'US Air Force et l’Oshkosh HEMTT M-985 cargo de l'US Army au 1/50

-Easy models pour ses miniatures montées et peintes au 1/72ème
-l’éditeur Histoire et Collections pour ses publications (livres, magazines…)
-Olivier Saint Lot pour l’ensemble de sa production (Gaso.Line, Master Fighter…)
-Francis Cany pour son forum sur les véhicules militaires français : http://camions militaires.winnerbb.com/forum.htm

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

 

Hébergé par Overblog