Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

 

"Je veux t'aider à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de ta vie"

 

Mais que vient faire cette phrase en entête d’un site consacré aux miniatures sous l’uniforme ?

 

Vous avez raison de vous poser la question car cette phrase n’a pas de rapport direct avec l’objet de ce blog que je m’efforce de faire vivre au quotidien.

 

Glanée au cours d’un spectacle d’humour patoisant, j’en ai fait un repère, presqu’une marque… à moins qu’il ne s’agisse d’un geste thérapeutique et curatif.

 

La vie est faite de jolies choses mais elle nous réserve aussi parfois bien des surprises.

 

A un moment de ma vie, j’ai vécu un profond bouleversement qui m’a appris à mieux  me connaître, à mieux comprendre les autres et à définir les vraies priorités de la vie.

 

Notre société moderne est de plus en plus égoïste. Chacun vit sa propre vie et fuit tout ce qui dérange ou fait peur.

 

La perte d’un emploi, le décès d’un proche, une séparation, la maladie… suffisent bien souvent à générer le vide autour de soi.

 

Face à la douleur et à la souffrance, l’animal blessé observe et apprend sur lui-même mais aussi sur les autres.

 

Quand enfin le soleil vient illuminer le petit coin de ciel bleu qui se dégage à  l’horizon, on se réveille différent, transformé, grandi…, plus attentif à la souffrance des autres. 

 

Alors oui, aujourd’hui que tout va bien, que tout va mieux, j’ai cette irrésistible envie de mettre un peu de ciel bleu dans le ciel de ceux qui en ont besoin, qui en ont vraiment besoin.

 

Ce message est certes décalé par rapport à ce qui nous rassemble sur ce blog ; il est néanmoins l’expression d’un voeux dans une société de plus en plus égoïste, individuelle et déshumanisée…

 

Commenter cet article

Patrick 09/09/2012 11:58


"Je veux t'aider à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de ta vie" Une jolie phrase que j'aimerais adopter... parce que c'est ce que j'essaie de faire au quotidien en allant
vers les autres. Dans ce sens, modestement et entres autres choses, je préside à la destinée d'une association de loisirs pour personnes handicapées.


Je souhaiterais que mon adresse soit communiquée à l'auteur de ce message: Nous avons la même vision, la même philosophie de la vie pour avoir, sans doute, vécu un événement différent mais qui a
boulversé notre vie et la manière de la vivre. Libre à lui de me répondre ou pas... Mais qu'il sache que la lecture de son message à créé, vis à vis de moi, un sentiment de respect, d'estimes et
de sympathie.


Patrick


 

bernard 22/03/2011 08:44



Je suis d'accord avec toi cher Christophe. Par contre, je pense que cette phrase a un lien avec la collection. En effet, nous rassemblons nos miniatures dans des vitrines pour notre grand plaisir
soit mais lorsque nous avons des moments de déprime, nous nous réfugions au sein de notre collection et nous nous sentons revivre.


Donc, quelque part, notre collection veut nous aider et nous aide à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de notre vie. De plus, le fait d'avoir créer ce site permet à d'autres personnes de
partager nos moments de bonheur en nous présentant leur collection, modeste soit elle. Le contact humain est un acte très important c'est ce qui fait la force de ceux qui animent ton site.


Voilà comment je ressens le fond de cette phrase, moi qui a faillit mourrir en juin 2010. Je remercie encore les médecins et autres personnels de l'hôpital pour tout ce qu'ils ont fait afin de me
sauver la vie.


 


 



Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog