Publié le par Milinfo

 

 

"Je veux t'aider à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de ta vie"

 

Mais que vient faire cette phrase en entête d’un site consacré aux miniatures sous l’uniforme ?

 

Vous avez raison de vous poser la question car cette phrase n’a pas de rapport direct avec l’objet de ce blog que je m’efforce de faire vivre au quotidien.

 

Glanée au cours d’un spectacle d’humour patoisant, j’en ai fait un repère, presqu’une marque… à moins qu’il ne s’agisse d’un geste thérapeutique et curatif.

 

La vie est faite de jolies choses mais elle nous réserve aussi parfois bien des surprises.

 

A un moment de ma vie, j’ai vécu un profond bouleversement qui m’a appris à mieux  me connaître, à mieux comprendre les autres et à définir les vraies priorités de la vie.

 

Notre société moderne est de plus en plus égoïste. Chacun vit sa propre vie et fuit tout ce qui dérange ou fait peur.

 

La perte d’un emploi, le décès d’un proche, une séparation, la maladie… suffisent bien souvent à générer le vide autour de soi.

 

Face à la douleur et à la souffrance, l’animal blessé observe et apprend sur lui-même mais aussi sur les autres.

 

Quand enfin le soleil vient illuminer le petit coin de ciel bleu qui se dégage à  l’horizon, on se réveille différent, transformé, grandi…, plus attentif à la souffrance des autres. 

 

Alors oui, aujourd’hui que tout va bien, que tout va mieux, j’ai cette irrésistible envie de mettre un peu de ciel bleu dans le ciel de ceux qui en ont besoin, qui en ont vraiment besoin.

 

Ce message est certes décalé par rapport à ce qui nous rassemble sur ce blog ; il est néanmoins l’expression d’un voeux dans une société de plus en plus égoïste, individuelle et déshumanisée…

 

Commenter cet article
P
<br /> "Je veux t'aider à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de ta vie" Une jolie phrase que j'aimerais adopter... parce que c'est ce que j'essaie de faire au quotidien en allant<br /> vers les autres. Dans ce sens, modestement et entres autres choses, je préside à la destinée d'une association de loisirs pour personnes handicapées.<br /> <br /> <br /> Je souhaiterais que mon adresse soit communiquée à l'auteur de ce message: Nous avons la même vision, la même philosophie de la vie pour avoir, sans doute, vécu un événement différent mais qui a<br /> boulversé notre vie et la manière de la vivre. Libre à lui de me répondre ou pas... Mais qu'il sache que la lecture de son message à créé, vis à vis de moi, un sentiment de respect, d'estimes et<br /> de sympathie.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi cher Christophe. Par contre, je pense que cette phrase a un lien avec la collection. En effet, nous rassemblons nos miniatures dans des vitrines pour notre grand plaisir<br /> soit mais lorsque nous avons des moments de déprime, nous nous réfugions au sein de notre collection et nous nous sentons revivre.<br /> <br /> <br /> Donc, quelque part, notre collection veut nous aider et nous aide à peindre un peu de bleu dans le ciel gris de notre vie. De plus, le fait d'avoir créer ce site permet à d'autres personnes de<br /> partager nos moments de bonheur en nous présentant leur collection, modeste soit elle. Le contact humain est un acte très important c'est ce qui fait la force de ceux qui animent ton site.<br /> <br /> <br /> Voilà comment je ressens le fond de cette phrase, moi qui a faillit mourrir en juin 2010. Je remercie encore les médecins et autres personnels de l'hôpital pour tout ce qu'ils ont fait afin de me<br /> sauver la vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

Hébergé par Overblog