Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Jérôme HADACEK
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

Merdedes 1500 A sanitaire

 

(par jérôme HADACEK)

 

Janvier-2014-0564.JPG

 

Peut être pouvons nous évoquer les maquettes pures dans les colonnes de MILINFO, modèles de petites séries confidentielles, transformations personnelles, loin des séries fabriquées en Asie du Sud-Est...

 

Monsieur STOCK VERLINDEN, passionné de miniatures militaires, décida un jour de sortir sa propre gamme de maquettes en résineau 1:48 ; pour certaines d'entre elles, complètement inédites, pour d'autres des variantes dérivées de maquettes déjà existantes mais dont le choix était véritablement original...

 

Dans sa gamme, quelques camions peu courants comme ce MERCEDES BENZ 1500A sorti en Feuerwehr (pompier) militaire et qui fut largement utilisé après guerre dans des casernes françaises, allemandes et autrichiennes.

 

av-gauchej.jpg

 

ar-droit.jpg

 

La base m'inspira largement pour faire une version Krankenwagen (ambulance) pour lesquelles j'ai un faible tout particulier (n'est ce pas P.B?).

 

Quelques modifications de la toiture arrière, des coffres latéraux et des portes arrière à deux battants mobiles sont venus compléter un intérieur déjà bien meublé de supports de brancards rétractables, banquette pour infirmier et nombreux accessoires médicaux créés de toutes pièces. 

  

ambulance-ar.jpg

 

Brancards dépliés, et repliés, trousses, jerrycan d'eau, cantine, casque et chasuble d'infirmier ainsi qu'une poignée de petits impedimenta militaires finissaient par habiller et donner une vie à l'habitacle.

 

accessoires.jpg

 

L'exterieur n'échappa pas non plus à quelques agrément communément observés sur les photos; cric et jerrycan sur marche pied, tiges de gabarit et fanion d'ambulance, lot de bord et l'incontournable fer à cheval porte bonheur accroché sur la calandre. 

 

ambulance-av.jpg

 

Une décoration camouflage petits pois flanquée de belles croix rouges, illuminent l'ensemble même si les marquages sont très peu politiquement correct, ils respectent une vérité historique et maquettiste sans arrières pensées.

 

Janvier-2014-0552.JPG

 

Janvier-2014-0553.JPG

 

Janvier-2014-0573.JPG

 

Janvier-2014-0576.JPG

 

Janvier-2014-0562.JPG

 

Janvier-2014-0539.JPG

 

Janvier-2014-0556.JPG

 

Janvier-2014-0541.JPG

 

Janvier-2014-0540.JPG

  

Monsieur STOCK nous a quitté, il y a maintenant quelques années, stoppant définitivement son programme de maquettes... à regret.

   

Commenter cet article

kakikar 26/01/2014 10:59


Superbe réalisation avec bcp de détails qui donne un réalisme parfait et cela renforcé par une mise en peinture remarquable. Un grand bravo ! 

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog