Robert soumet à notre appréciation, une de ses dernières acquisitions : un Mack NR porte-char au 1:48 de chez HartSmith.
"voici, par ses dimensions, un "monstrueux" camion MACK NR dans sa version porte-char, chargé d'un Stuart M5A1 version d-day , très beau également. Cette configuration, surtout utilisée par les Britanniques, n'en reste pas moins une version de porteur de char très originale...".
Merci Robert ; un porte-char de plus !
-24 mai 2010 :
Encore un article sur les "Mack" ?
Milinfo sombrerait-il dans la luxure ? Inutile d'appeler la mondaine car ces "Mack" là ne font de mal à personne puisqu'il s'agit de miniatures au 1/48ème produites par Hartsmith.
Pour vous en convaincre, voici un Mack NR porte-char (réf : OM33).
Celui-ci transporte un char léger M5A1 Stuart, également de chez Hartsmith (réf : HT75).
L’un et l'autre constitue un ensemble remarquable.
Le montage a été assuré par... Florent et les photos nous ont été envoyées par... Pascal !
Merci les amis...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
Qu'un Mack NR, caisse courte servit à porter un Stuart m'étonne, tout était possible avec ce 7.1/2 ton mais cet emploi était plutôt réservé à la caisse longue (cf. photo de 2010), ou bien à une<br />
rmorque tractée.<br />
<br />
Merci Christophe ! eh oui ! un autre porte char , je crois que j'arrive à 18 , mais ce n'est peut-etre pas fini !!<br />
<br />
<br />
J'en profite pour poser une question aux fins connaisseurs qui peut-etre vont lire ces lignes , les marquages sur le MackNR sont trés peu nombreux , désireux de rajouter un peu de déco à ce trés<br />
beau modéle et aussi ne voulant pas commettre d'erreur historique , quelqu'un aura peut-etre des infos précises sur le sujet ?? merci d'avance ! amicalement , Robert B .<br />
<br />
<br />
Et tu arrives à faire rentrer tout ça dans des vitrines ?!!! <br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".