Louis La Brocante, vous connaissez ?
Voici un épisode inédit… et surtout, grâce à Marc, nous voici plongés dans « l’envers du décor».
Synopsis : Le petit monde de l'homme à la camionnette beige à la moustache grisonnante, souvent envahi par son ex-femme , aux amis pointilleux toujours là sur le bord de la route pour le titiller quand ce n'est pas une envoyée du Ciel. Le voici à nouveau confronté à une situation particulière dont il saura se sortir comme à chaque fois…
D'abord une petite route de France.
Soudain deux véhicules s'arrêtent et des techniciens en descendent du matériel.
Les véhicules s'éloignent et tout peut commencer : le preneur de son fait quelques réglages, le metteur en scène donne ses directives aux cameramen avant de lancer.
« SILENCE…, ACTION ! »
La maquilleuse, qui est toujours à l'affût , rectifie avec un mouchoir en papier le petit détail qui grossirait sous la caméra lors de la prise suivante.
Cet épisode on ne le verra jamais à la Télé car toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne serait que pure coïncidence.
Quelques figurines Preiser au 1/43ème, dont deux « génétiquement modifiées », sont devenues "Pandoresques".
Le Trafic est de la marque ESDO (réf : 41) en résine. Il m'a été offert tel quel , en 1993. J'ai simplement remplacé le gyro par une rampe pour les besoins du diorama.
Un petit clin d'oeil aux comédiens Armand Chagot, alias "Raymond", disparu en décembre 2010 et Nadia Barentin, la mère supérieure qui nous a quitté dernièrement.
(texte et photos de Marc L.)