De la recup et 4 vitrines IKEA, posées l'une à côté de l'autre...
-04 mai 2011 :
Il y a quelques temps, j'avais suggéré qu'on ouvre une nouvelle rubrique consacrée aux vitrines et étagères dans lesquelles et sur lesquelles reposent sagement les trésors de nos collections.
Voici, pour commencer, la vitrine que Fred C. vient de remonter.
Il s'agit en fait d'une vieille vitrine de pharmacie universitaire réformée à qui notre ami a redonné vie (photos 1 et 2).
En arrière plan, une autre vitrine, plus petite, qui abritait autrefois un instrument de mesure de chimie !
Les deux petites vitrines de la troisième photo sont des vitrines IKEA.
Fred nous précise qu'il a encore d'autres vitrines, remplies elles-aussi, fruit de 30 années de collection !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
<br />
Bah cher Vincent, épouseter de temps en temps ça permet aussi de redécouvrir certains modèles un peu oubliés au fond de nos vitrines non ?<br />
<br />
<br />
<br />
K
kakikar
06/05/2011 13:40
<br />
<br />
Et maman elle range où sa vaisselle ??? LOL<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Bonjour. Voilà qui fait (fort hypocritement) plaisir !!! On en est tous au même point. Où diable va t-on mettre le<br />
prochain modèle acquis ? eric<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".