Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

Des nouvelles de notre ami Robert...

"Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu vous proposer quelques belles miniatures. Après un passage dans une bourse d'écahnge et deux  achats sur internet, me revoilà !

Avant tout, un peu d'histoire : il y-a quelques années, je découvrais, grâce à vous, les TRM 10000 en miniatures... Quelles pièces magnifiques !  Et depuis votre dossier sur ce véhicule, j'ai pris mon bâton de pèlerin pour dénicher les trois exemplaires décrits dans vos pages.

Le premier fut le modèle de Parade. Bien malgré moi, j'étais directement concerné par votre article car j'étais l'acheteur à 156 euros, eh oui !
Puis vint le modèle de CEF, plus facile à trouver et bien moins cher..., et en 2008, un collectionneur me " volait" le plus beau devant les yeux lors de la bourse. En 2010, enfin je décrochais le jackpot en l'achetant sur un site bien connu après une bataille rude entre passionnés-collectionneurs !

Le modèle de MVI Force est en effet splendide.Vs récentes photos m'on permis d'y apporter une trés belle déco...

Voilà le trio est réuni et j'avoue être très fier et comblé ! 

Une patience de chasseur, dit-on , je confirme volontiers".

Merci Robert... Voilà un message comme je les aime. Merci aussi pour vos propos très sympathiques à mon égard. Par modestie, je ne les ai pas publiés...



MM-093.jpg
MM-094.jpg
MM-097.jpg
MM-098.jpg

Commenter cet article

kakikar 11/02/2010 23:11


En fait et pour faire suite à mon commentaire précédent sur le TRM 9000, je commais une erreur car il s'agit plutôt d'un Berliet GBD 6x6 de 9 T de charge utile car la cabine de la miniature ne
possède pas les deux ouïes d'aération situées de chaque côté de la calandre qui apparaîtront par la suite sur le GBD qui sera rebaptisé TRM 9000 lors de la fusion avec Renault.
Effectivement Renault commercialisera quelques exemplaires avec cette cabine de premier type qui sera très vite allongée de 26 cm et donnera la version reproduite par MVI Force.


kakikar 11/02/2010 21:21


Sans vouloir passer pour un emm..... je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de 3 TRM 10000, mais de 2 TRM 10000 et un TRM 9000. C'était juste pour info... LOL


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog