Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

-20 mars 2014 :


Au travers ces quelques lignes, je vosu propose de découvrir ou redécouvrir a collection complète des miniatures de chez INJECTAPLASTIC, au 1/33, ayant pour thématique la gendarmerie.


On trouve deux Citroën ID 21 break et deux Citroën CX break dans leurs deux versions noire ou bleue, ainsi que les incontournables motocyclistes sur Triumph...


Des jouets davantage que des miniatures absolument conformes et à la finition léchée mais  des collectors tout de même, à l'image des produits de chez MINIALUXE de la même époque, et encore "made in France".


A noter qu'INJECTAPLASTIC a également sorti ces voitures avec les mêmes couleurs mais sérigraphiées "police", et aussi en versions pompiers et La Poste.


Pascal S.

 

P1110681-copie-1.JPG

 

P1110682.JPG    

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL