Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

-15 juin 2013 :

 

Encore une contribution "armée française" qui nous est envoyée par Robert B. Vous avez, bien sûr, tous reconnu le Berliet GBC 8 KT en livrée 3 tons Centre-Europe...

 

La miniature ici photographiée est réalisée à partir d'une base Parade elle-aussi connue de tous. Pour Robert, Florent a ajouté un tourelleau sur la miniature ; une peinture très réussie qui contribue très largement à l'attrait de ce GBC.

 

Des rétroviseurs, une 12,7 et des décals sont ont aussi été ajoutés pour compléter l'ensemble... pour un résultat qui donne un sacré coup de jeune à une miniature déjà ancienne !

  
GBC-OTAN-001.jpg

 

GBC-OTAN-003.jpg

 

GBC-OTAN-004.jpg 

GBC-OTAN-006.jpg

 

GBC-OTAN-005.jpg

 

-21 mars 2013 :

 

Voici le troisième volet de la contribution de Robert à propos des GBC 8 KT présents dans sa collection...

 

"Voici la troisième contribution sur ce magnifique baroudeur de notre armée... Trois modèles encore de chez Parade ou sur base Parade :


- un GBC 8 KT en livrée kaki, modèle à posséder absolument. C'est je pense la plus belle version du 8 KT. Le modèle Solido ne peut rivaliser et le modèle Dinky, bien que superbe, souffre d'une échelle plus petite...
 

- un GBC 8 KT en version sable de chez Parade

   

- un GBC 180 monté par notre ami Florent que j'ai déjà eu l'occasion de vous  présenter...".

 

Merci Robert pour cette contribution en trois volets !!!

 

ccb50-015.jpg

 

ccb50-017.jpg

 

ccb50-014.jpg

 

ccb50-018.jpg

   

-18 mars 2013 :

 

Voici la deuxième contribution de Robert portant sur le GBC 8 KT :

 

"Cette fois, ce sont trois modèles de chez Parade en version shelter. Vous aurez reconnu ma modif perso du modèle UN, déjà présentée...

 

A ses côtés, le modèle kaki que, je crois, que je ne l'avais jamais montré sur Milinfo et enfin, une modif de Florent en version camouflage 3 tons Centre-Europe  sur laquelle il a eu la généreuse idée de me fournir une superbe antenne. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a inspiré pour le modèle précédemment montré en version "guerre du golfe".

  

Le GBC 8 KT  méritait bien d'être une nouvelle fois mis à l'honenur sur Milinfo !

 

ccb50-009.jpg

 ccb50-010.jpg

 

ccb50-011.jpg

 

ccb50-012.jpg

    

-17 mars 2013 :

  

Le GBC 8 KT fait partie de' ces véhicules incontournables qui reviennent régulièrement, et pour cause, sur Milinfo.

  

Voici aujourd'hui, une contribution de Robert qui a "revisité" deux GBC 8 KT de chez Solido...

 

"Voici deux GBC 8 KT de chez Solido que j'ai modifiés : le premier est une version avec un camouflage 3 tons Centre-Europe peint à l'époque par Gaso-line. Quelques années plus tard, j'ai moi-même monté sur cette miniature le kit d'amélioration sorti chez Gaso-line également :  nouvelles roues, arrière du véhicule, outillage... le tout rendant ce GBC beaucoup plus réaliste !

 

Le deuxième GBC 8 KT  est une modif personnelle "piquée" sur un site qui s'appelait "modificathor ". Je l'ai fait un peu à ma "sauce" et Florent m'a donné de l'inspiration pour l'antenne, un modèle qui a une certaine originalité !".
  

A suivre...

   

ccb50-002.jpg

    

ccb50-004.jpg

    

ccb50-006.jpg

      

ccb50-007.jpg

      

Voilà donc un magnifique trio...".

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL