Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-8 décembre 2010 :

 

M7 Priest de chez solido (par Robert B.)

 

Robert nous propose le M7 Priest Solido quelque peu amélioré...

 

Après une première étape de mise en peinture, une autre consacrée à l'ajout de divers accessoires qui habillent la caisse un peu vide à l'origine, notre ami a placé deux tankistes...

 

Par leur position décontractée, ceux-ci semblent plongés dans une conversations détendue, pris d'une soudaine zénitude qui malheureusement pour eux risque d'être de courte durée.

 

La guerre n'est pas loin...

 

WW2-0122.jpg
 
WW2-0124.jpg
 
WW2-0125.jpg
 
WW2-0127.jpg

 

 

Historique du char M7 Priest 

 

Avant le début de l'entrée en guerre des Etats-Unis, l'armée américaine souhaite se doter d'une artillerie mobile plus performante. Les ingénieurs réutilisent le châssis du char M3 Stuart et modifient la structure supérieure du véhicule blindé, en ouvrant un espace capable d'intégrer un canon de 105 mm Howitzer M2A1 L/22.5.

 

Le tank M7 est doté, pour sa protection rapprochée, d'une petite tourelle située sur l'avant-droit de l'engin pouvant recevoir une mitrailleuse de calibre 12,7 mm. La forme de cette tourelle rappelle les chaires des églises, où les prêtres font leur sermon, aussi le char M7 sera très vite surnommé "Priest" qui veut dire prêtre en anglais.

 

Les Britanniques sont les premiers à utiliser le M7 Priest au combat sur les champs de bataille d'Afrique du nord et notamment à El Alamein. Considéré par les militaires alliés comme un canon automoteur de bonne qualité et résistant, le M7 Priest est utilisé pendant toute la Seconde Guerre mondiale, mais également pendant la guerre de Corée sous la dénomination "M7B2".

 

Effectivement résistant, le canon automoteur M7 pouvait cependant difficilement gravir des hauteurs, du fait de son poids très important.

 

http://www.dday-overlord.com/char_priest.htm

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog