Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

Chers amis,

 

Quelques mots pour terminer cette semaine de rentrée.

 

Peu d’informations ont déjà filtré sur les nouveautés qui nous seront proposées par les marques et fabricants de miniatures en 2010. En attendant, nous avons quelques rendez-vous ou quelques sujets de discussion :

 

-Forces Terrestres : nos amis Francis et Jonathan Cany travaillent ardemment au lancement d’un nouveau magazine entièrement dédié aux hommes et aux matériels de l’armée française. Une rubrique modélisme et miniatures est prévue dans Forces Terrestres auquel Milinfo apporte, bien entendu, tout son soutien…

 

-Norev : la marque française a toujours un programme de nouveautés ambitieux et même si les dates de sorties effectives ne correspondent pas toujours (pour ne pas dire jamais !) aux dates annoncées, il faut néanmoins reconnaître que Norev fait preuve d’un beau dynamisme avec, cerise sur la gâteau, un rapport qualité/prix favorable. Les amateurs de miniatures militaires vont attendre avec impatience la sortie du Berliet TBO en version benne et citerne Coder, les Sherpa 3 annoncés en deux versions et le Sherpa 5 en version cargo bâché.

 

Solido : il se dit tout et peut être n’importe quoi sur la situation réelle de cette entreprise qui, avec Norev, Eligor… fait (encore) partie des marques emblématiques de la miniature française. Alors que certains annonçaient déjà le retour des miniatures militaires dans le catalogue 2011, d’autres laissent entendre que la marque Solido pourrait, purement et simplement disparaître ! Nous serons fixés assez rapidement…

 

Master Fighter : cette gamme de miniatures militaires au 1/48 nous propose des miniatures Gaso.Line à des prix accessibles au plus grand nombre d’entre nous. Dernière nouveauté en date : le VBCI vendu moins de 60 € ! Olivier Saint Lot annonce beaucoup d’autres nouveautés telles que le char Lecler, le Caesar…

 

Norscot : en 2011, cette marque proposera six engins de chantiers (chargeur, niveleuse, scraper, pousseur, rouleau…) au 1/50 en livrée sable de l’US Army. Ces engins ont été envoyés en Irak par les Etats-Unis afin d’aider à la reconstruction du pays.

 

Bon week-end à tous !

 

ChL

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog