-18 mars 2011 :
Un grand merci à Jacques pour les photos de la thermo-souffleuse Bertin publiées ci-dessous.
Celle-ci a été photographiée par notre ami à l'occasion du défilé du 14 juillet de Metz où elle défilait pour la dernière fois puisque la base va être démantelée.
-13 mars 2011 :
Après une petite pause (j'étais en vacances et j'ai fait du tri dans mes archives), revoici Yves avec une de ses dernières réalisations.
Pour son retour, notre ami nous propose de l'inédit et de l'original ; voyez plutôt !
Son commentaire : "Modifier des petits camions, c'est amusant mais de temps en temps un bon plat de résistance ne fait pas de mal. Présente sur un des livres de J.M. BONIFACE, et apparue récemment sur le blog des Véhicules Militaires, autre source d'inspiration et de motivation, voici la THERMO-SOUFFLANTE BERTIN TS4. Quatorze exemplaires livrés... Elle sert, assez rarement heureusement, à déneiger les pistes des bases aériennes avec le souffle chaud d'un réacteur déclassé".
Merci Yves et bravo pour cette miniature au 1/43ème.
Précisions complémentaires :
-Yves a choisi le 1/43ème à cause (ou pour) les roues Eligor et la taille du tube à cigare qu'il a utilisé. Ca ne s'invente pas !
-le châssis et lemoteur sont prélevés sur un autocar Saviem au 1/43ème
-autres matériaux utilisés : des stylos billes, de l'emballage transparent pour les vitrages, un peu de bois pour le châssis, des profilés Evergreen, des roue ELIGOR et surtout... de la patience !