-17 août 2011 :
La Jeep "Zèbre"
(base Solido - 1:43 - par Jean-Pierre B.)

Ce n'est pas vraiment une miniature militaire que Jean-Pierre nous propose aujourd'hui mais s'agissant d'une jeep, nous pouvons tolérer une petite exception...
Voici donc la reproduction d'une Jeep telle que celle-ci existe chez "le sorcier de la Jeep" à Chevilly la Rue : JEEP VILLAGE .
Voici les explications de Jean-Pierre :
Ayant opté pour un modèle Solido/Vérem blanc (idiotie de ma part car je croyais économiser une peinture...), j'ai dû la "retravailler" car trop "grossière : surtout au niveau des pattes de pare-brise qu'il m'a fallu affiner à la lime.
Fabrication de la traverse et du moteur d'essuie-glaces.
Fabrication du "Tow-bar" en laiton soudé, pivotant (galère...).
Fabrication d'un support et du rétroviseur : fil de fer fin, débouchure de carte plastique à l'emporte-pièce, bande découpée dans une glissière de disquette. Ainsi que le support d'antenne AR (glissière de disquette, pliée à la pince "Bruxelle"...
Le vase d'expansion et l'extincteur sont 2 résistances électroniques.
Les arceaux de capote sont en fil de fer plastifié collés à la ciano (comme toutes les pièces rapportées).
La déco, d'après photos de la vraie a été "débarassée" des vieux autocollants pour laisser mieux paraître la belle robe zèbre (surtout le capot).
Les inscriptions "Jeep Village", signe de son appartenance, ont été faites à l'ordinateur, ainsi que la plaque minéralogique (avec prise de tête pour trouver la bonne taille de police car les n° ne correspondent à rien pour un dessinateur qui parle en mm !).
Les tapis de sol ont été découpés dans du "Kleenex" et collés en place puis peints.
Seules inexactitudes : ne disposant pas d'une fraiseuse, je n'ai pas pu retirer la banquette AR et le jerrican.
J'ai ajouté les coussins latéraux AR (carton peint)...
Voici au final une nouvelle Jeep peu ordinaire !