Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Véhicules&Matériels





A force de toujours leur reprocher de ne pas faire de « guerre propre », les dirigeants de l'armée américaine ont pris une grande décision : les véhicules de l'U.S. Army rouleront à plus ou moins long terme avec des motorisations hybrides.


Le motoriste Quantum a ainsi développé un bloc hybride diesel de 208 chevaux pour des véhicules de l'armée américaine. Il travaille également sur les motorisations à hydrogène. Depuis 2006, Quantum travaillait sur un moteur hybride diesel à destination du petit véhicule Aggressor Alternative Mobility Vehicle.

Ce moteur, baptisé Q-Force, existe désormais. Dans la configuration présentée pour fonctionner avec le carburant JP-8 de l'armée américaine, il totalise 208 chevaux : 75 pour le moteur diesel et 133 pour le bloc électrique. Le couple total est de 7 407 Nm. Ce système à quatre roues motrices utilise également un régénérateur pour l'énergie du freinage.

Le Q-Force sera dans un premier temps utilisé dans des véhicules militaires mais Quantum espère le décliner rapidement vers des modèles utilitaires voire à destination des particuliers.

Source : http://fr.cars.yahoo.com/27102009/321/l-armee-us-passe-l-hybride-0.html

Commenter cet article

SEZRA 25/02/2010 18:28


Et l'armée française?


kevin 03/11/2009 23:07


vaut mieux pas avoir un char au cul


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog