Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

Autant prévenit de suite les puristes, ce qui suit n'a rien de réel et son auteur assume complétement son "délir" de créateur...

 

Si parfois nous dénonçons le comportements de vendeurs qui cherchent à trouver  "le pigeon" susceptible de leur acheter des créations complètement loufoques, il en va autrement lorsque l'un d'entre nous s'amuse à réaliser des miniatures... pour le fun.

 

C'est le cas de Fred qui pour son plaisir a inventé un AMX 13 "Flak"...

 

Voici le message de ce fidèle de Milinfo :

 

"Je viens, à l'instant, de réaliser un german "flak" TAMIYA (1/48) sur un AMX 13 SOLIDO. En fait, j'avais cette idée en tête depuis un petit moment. On est tous d'accord pour dire que cet engin n'a jamais existé. Mais allez savoir si au début des années 50, date de fabrication de ce très beau petit char, une équipe des ateliers d'Issy-Les-Moulineaux ne l'aurait pas réalisé à l'état de prototype ? (sourire). Deux mots aussi pour dire à  tous ceux qui, comme nous les collectionneurs les plus anciens, se tournent vers des Kits comme Hartsmith ou Gaso-line souvent pas faciles à monter et très chers, que parfois avec une épave, un kit à 10 € et un morceau de cagette en bois, on peut faire une réalisation sympa tout en se faisant la main !".


 

100_6404.JPG

100_6430.JPG

100 6433

100_6434.JPG
Merci Fred. Il y a quelques années, je me suis amusé à transformer une Ferrari pour en faire un véhicule rapide d'intervention de la police militaire italienne ! On a tous nos petits délires...

Commenter cet article
E
<br /> <br /> 'lut. Je suis personellement assez "pour" ce type d'intiative. D'autant plus, qu'à partir de ce type de miniatures de<br /> type "solido"; on ne peut vraiment pas dire qu'il y ait de sacrilèges de commis sur des miniatures rarissimes.<br /> Contrairement à la "canibalisation" de modèle comme un "hartsmith" Land Rover signalé récemment. Qui plus est; le résultat est non seulement à la hauteur mais en<br /> plus; était parfaitement plausible. eric<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUi après tout, chacun fait comme il veut à partir du moment où les choses sont claires : on peut parfois prendre du plaisir à réaliser des assemblages improbables !<br /> <br /> <br /> Pour la canibalisation des miniatures, là aussi chacun fait comme il veut... Je préfère ne pas entrer dans ce débat car Milinfo est ouvert à tous !<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog