Jean nous précise : "Comme le véhicule de décontamination, la peinture a été passée à l'aéro sans cuisson".
-16 décembre 2014 :
Voici un autre Kamaz 4310 de chez Elecon extirpé d'une de mes vitrines et même pas dépoussiéré :
-14 décembre 2014 :
Pour faire suite à notre article du 10 décembre, voici un commentaire de Pierre :
"Ci-joint une vue, côté droit, du même Kamaz, avec sa boîte. Il s'agit bien sûr d'un véhicule de décontamination...
Plusieurs miniatures de provenance Elecon / Lomo sont atteintes de métal fatigue. Les colles d'assemblage des parties plastiques séchent, et la peinture n'est pas toujours passée au four (cas notamment des teintes camouflage comme ici).
Ces miniatures restent néanmoins plus économiques que celles de marques plus prestigieuses (Conrad, NZG...) qui, elles-aussi, connaissent des soucis de métal fatigué, et sont, par ailleurs, moins touchées que les chinoiseries !".
-10 décembre 2014 :
Grâce à internet, on trouve aujourd'hui très facilement des miniatures reproduisant des véhicules et blindés de l'ex-URSS. Des miniatures au prix très souvent abordable mais à la finition très en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Et puis, un certain nombre de collectionneurs ont eu la desagréable surprise de constater que le métal veillissait très mal...
Quoi qu'il en soit, voici un KAMAZ 4310 8x8 shelter de l'armée russe, au 1/43, photographié par Jean-François.
Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.
Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…
Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.
Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.
Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...
Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.