Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

-8 novembre 2013 :

 

Petit comparatif, proposé par Pascal S.,  entre la Renault Mégane Coupé 2.0 RXE 16V (l'éphémère VRI qui fit la transition entre la Peugeot 306 S16 et la Subaru Impreza au sein des brigades rapides d'intervention de la gendarmerie) dans les deux finitions proposées au 1/43 par NOREV :

 

-Hachette-Collections : n° 56 de la collection "police/gendarmerie", planche 3

 

-la récente (re)production, sous la référence 517672, de la miniature initialement sortie chez Renault-boutique, sous la référence 7711227782 (planche 1 et 2).


Les différences de finition sont assez mineures et se situent surtout dans le traitement de la sérigraphie et des accessoires....

 
Basque2.jpg

  

Basque3.jpg

   

Basque4.jpg

 

-25 septembre 2013 :

 

La Mégane Coupé Gendarmerie est sortie chez Norev.

 

 

517672[1]

 

Celle-ci est à comparer avec la miniature, également produite par Norev, diffusée il y a quelques années chez les concessionnaires Renault et inscrite au catalogue de Renault Boutique. La voici en photos :

 

P1070813.JPG

 

P1070815.JPG

 

P1070814.JPG

   

-25 septembre 2013 :

 

Le n° 56 de la collection Police et Gendarmerie, paru en 2006, a proposé la Mégane Coupé Gendarmerie des Brigades Rapides d'Intervention de la Gendarmerie des autoroutes.


Cette miniature réalisée par Norev a déjà été proposée en boîte vitrine chez les concessionnaires Renault dans le cadre du catalogue Renault Boutique.


Pour son passage chez Hachette, la miniature a été quelque peu simplifiée au niveau des finitions...

 

 1.jpg

 

gr133.jpg

 

gr134.jpg

 

Photos extraites de l'excellent site MPG43 (http://mgp43.fr) consacré à une collection de miniatures de police et de gendarmerie.

 

Un site ami de Milinfo...

 

5 janvier 2011 :

 

En ce qui concerne les miniatures de Gendarmerie, Norev a déjà annoncé la sortie des miniatures suivantes en 2011 :

 

-Nissan Navara 2010 Gendarmerie (prévu été 2011) - Norev

 

-Peugeot Expert 2010 Gendarmerie (prévu printemps 2011) - Norev

 

-Décor Gendarmerie (Prévu Printemps 2011) - Norev


-Citroën T46 Gendarmerie (Prévu Printemps 2011) - Norev

 

D’ici l’été, une Renault Mégane coupé de 2001 devrait également venir compléter le catalogue. une minaiture déjà vue dans la colelction Police&Gendarmerie d'Hachette-Collections.

 

 

meganegie.jpg

 

NB : une Peugeot 504 break du Tour de France est également annoncée (à découvrir demaion en info flash)


Commenter cet article
B
<br /> <br /> Si vous voulez voir le deuxième modèle de norev, allez sur ebay et  tapez la reference suivante: 270715878551.<br /> <br /> <br /> donc norve a sorti cette voiture en deux modeles differents au niveau finition, jps aussi voir celui detenu par Pascal et il parait que vitesse en aurait fabriqué une mais je ne l'ai jamais vu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ????? NOREV ressort cette miniature??? Bizarre car elle existe en version HACHETTE/NOREV et une autre , toujours chez norev avec plus de détails tels que contours de vitres en noir,embout<br /> d'échappement chromé, contour de calandre chromé aussi, inscription "coupé" sur les montants de portes et zébras rouges et blancs sur la vitre arrière ainsi que les clignotants avant en orange et<br /> feux arrieres modifiés aussi. Pour preuve, le 1° modèle HACHETTE porte l'immatriculation     20210584      et la deuxième:     20111387.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas cette seconde version signée Norev. Et vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tout d'abord bonjour et bonne annee a vous au votre et aux "lecteurs" de milinfo,avec tout ce que l'on peut souhaiter de meilleurs.  Je vois que norev sort de nouvelles miniatures<br /> mais quelles est leurs echelles 1:43eme surement? et pour la 404 "tour de france1967" parler plus haut? et la 504 ? ,et je vois aussi grace a votre site que solido n'est pas mort et qu'il<br /> vont refaire du militaire l'annee commence pluto bien non? aller je ne vous embete pas plus lomgtemps amicalement frederic et longue vie a milinfo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Ces nouveautés Norev annoncées pour 2011 sont au 1/43ème.<br /> <br /> <br /> Côté Solido, on en saura plus d'ici peu. J'ai de bonnes raisons d'être optimiste...<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog