-25 août 2014 :
Voici quelques précisions utiles d'un milinfiste :
"Rectification concernant cette miniature Norev : il s'agit d'un CCI (Camion Citerne Incendie) et non d'un FPT (Fourgon Pompe Tonne). En effet, les FPT ont une double cabine, ce qui n'est pas le cas de cette miniature.
Je partage votre avis concernant la remarque des dévidoirs : pourquoi mettre les support si les dévidoirs n'y sont pas ?
Sur les CCI, l'ajout des d'un ou de deux dévidoirs mobiles était une option, normalement les CCI en étaient dépourvus.
J'ai connu en Mayenne deux CCI de ce type, ils étaient affectés aux CIS LA BACONNIERE et JAVRON LES JAPELLES".
-30 mai 2014 :
Voici les photos du Citroën T46 pompe Guinard de chez Norev au 1/43.
Une belle miniature ; malheureusement les dévidoirs sont absents. C'est ce qu'on appelle faire de bien eptites économie chez Norev !!!!
Philippe a tenté de mettre en place ceux du GAK FPT de le même marque ou certains d'autres de Eligor...
Sur la photo, les dévidoirs sont d'origien Solido.
-26 avril 2014 :
Les nouveautés Pompiers sont moins nombreuses chez Norev que chez Eligor, ce qui n'empêche pas chaque nouveauté d'être appréciée par les collectionneurs.
Le mois de mars aura été marqué, chez Norev, par la sortie du Citroën T46 Pompiers Pompe Guinard 1962 (réf : 159988).
Cette famille d'utilitaires issue de modèles plus anciens apparaît sous cette forme en septembre 1953. La série T46, T47, T48 et T60 selon les versions, laissera place à partir d’octobre 1965 au Citroën “Belphégor”.
Ce T46 daté de 1962 est ici en pompier pompe FTP Guinard immatriculé dans le Puy-de-Dôme, sur la petite commune de Saint-Avit.
L’échelle est séparée et livrée dans la boîte... du bel ouvrage !!!
-8 janvier 2012 :
Didier, de la boutique AMD33, nous informe de la sortie d'ici l'été chez Norev d'un Citroën T46 Pompe Guinard au 1/43ème...
Bien sûr, il y a fort à parier pour que la sortie de cette miniature soit reportée mais si Norev l'annonce c'est que la décision de la produire a été prise.
Un peu de patience donc...
Prix de vente indicatif : 65 €