Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

 

Fred Cagna me signale un ouvrage dont la sortie avait échappée à ma vigilance. Il s'agit d'un argus des miniatures produites par Dinky Toys.

 

Un pavé sympa de 406 pages couleur qui permet de savoir rapidement où on en est avec notre collection de DINKY militaires (et autres). Il est basé sur des relevés de ventes entre 1999 et 2011 de pièces complètes avec boîtes, boîtes vides, notices, coffrets... Pour moi, il est complet et facile d'utilisation" nous dit Fred.

 

000_0547.jpg

 

000_0549.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Désormais ouvrage de référence dans l'univers de la marque mythique, Inestimables Dinky Toys Argus 2012 va offrir de multiples avantages au collectionneur : une liste complète des modèles et ce, pour tous les pays, ainsi qu'un descriptif des caractéristiques essentielles (Couleur, publicité...), le tout classé de façon à permettre une recherche rapide et efficace. Basé sur les relevés de ventes aux enchères de 1999 à 2011, cet ouvrage recense le prix de transactions pour la presque totalité des modèles de la marque. Outre la cote des voitures, des camions, des avions, bateaux et autres personnages, le lecteur trouvera celle de prototypes, d'essais de couleur, de plans d'étude, de boîtes et de surboîtes vides, des catalogues, des coffrets, soit autant de prix qui ne manqueront pas de surprendre tant l'amateur que le professionnel. Illustré de plus de 1 400 photos, Inestimables Dinky Toys Argus 2012 est une source précieuse d'informations vérifiées, un guide limpide pour bien acheter et pour vendre bien, auquel s'ajoute le plaisir constant de retrouver de page en page les modèles qui ont émerveillé notre enfance.
        
  • Broché: 408 pages
  • Editeur :L'apart; 
  • Édition : édition 2012 (11 octobre 2011)
  • Collection :L'APART EDITION
  • Langue : Français
  • Prix d evente : 26,36 €

 

Commenter cet article

Dauriac Sylvie 04/04/2017 15:13

Une version 2017 de cet argus a été publiée récemment.
Inestimables Dinky Toys, Argus 2017 :
http://www.collectionneur-chineur.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=31243&src=pavehs

A découvrir en ligne :
https://fr.calameo.com/read/0032441947e510f8f34d5

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog