Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules et Blindés au 1-43 (Collection-presse)

 

-28 juin 2013 :

 

Christian nous a adressé trois photos du Humber MK IV au 1/43ème de chez Eagle Moss, en cours de distribution chez les marchands de journaux.

 

Attention, si la tourelle est rotative, n'essayez pas de lever le cas ou vous allez le casser. C'est ce qui m'est arrivé avec le canon de la miniature de chez Atlas.

 

Par rapport à cette dernière, la version "Eagle Moss" bénéficie d'une livrée camouflée deux tons de la 8ème Division d'Infanterie Indienne à Sangro en novembre 1943.

 

Un de nos amis semble émettre des doutes sur le respect du 1/43ème pour les miniatures de cette collection ; vérification en cours...

 

6 

5.jpg

 

7.jpg

 

-20 janvier 2011 :

 

Marc a apporté quelques amélorations au Humber Mk IV des Editions Atlas.

 

En voici le résultat ci-dessous.

 

Un article plus complet a été publié dans la rubrique 'modifs".

 

Merci Marc...

 

 

humber-armored-car-Mk-IV--700.jpg

 


-19 janvier 2011 :

 

René m'a laissé un message par lequel il m'indique chercher la confirmation de l'utilisation du Humber Mk IV par l'armée française en Algérie.

 

Si quelqu'un peut le renseigner...

 

-18 janvier 2011 :

 

le Humber Geoffrey nous a adressé les photos de la dernière miniature Atlas, le Humber Mk IV.

 

Voici le message qui accompagnait les photos :

 

Je suis fidèle lecteur de Milinfo mais bien faible contributeur, alors pour une fois je prends un peu de temps... pour vous adresser les photos du Humber des éditions Atlas.

 

La miniature est plutôt bien née malgré les défauts souvent évoqués, mais le rapport qualité-prix est à mon sens super satisfaisant !

 

Merci à Milinfo pour ses infos. J'avais moi-même demandé à Atlas la liste des modèles de la collection à la mi-décembre et je n'avais reçu que jusqu'au numéro 15 ou 16.

 

Pour ce qui est des infos, quelques fuites du côté de Solido ? Je suis plus qu'heureux de cette nouvelle car à part Norev, ma bourse ne me permet pas d'acheter beaucoup de modèles du style Gaso.lLne (merci papa noël pour le A7V allemand reçu il y a peu !) et comme je suis, en priorité, collectionneur de modèles de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, en ce moment c'est un peu Waterloo morne plaine...

 

J'aimerais également faire une petite proposition : je ne sais pas si vous et vos lecteurs seront d'accord pour se passer les bonnes infos concernant les bourses de miniatures (avec très souvent du militaire) ou militaria qui permettent souvent de faire de bonnes affaires.

 

Etant domicilié en Moselle je vais tenter de vous informer si il y a une demande. Pour l'Est la première de l'année approche à Talange (57) et elle vaut le coup même si ce sont les petits trains (il en faut pour tous!) qui sont surtout à l'honneur !"

 

Merci Geoffrey pour ces photos et merci pour ce message.

 

Les miniatures Atlas restent globalement satisfaisantes même si je continue à penser qu'un effort aurait peu être fait au niveau de la peinture et des teintes utilisées.

 

Si vous collectionnez les miniatures de la Seconde Guerre mondiale, vous allez sans aucun doute apprécier le char Renault D2 tout juste sortie chez Master Figther et dont nous reparlerons très vite ici et dans Forces Terrestres.

 

Je note votre suggestion au sujet des bourses d'échange et j'attends d'éventuelles réactions.

 

Merci encore !

 

 

100_1615.JPG

 

100_1617.JPG

 

 

-20 novembre 2010 :

 

En avant première venue de Chine, voici le blindé anglais Humber Mk IV au 1/43ème que proposera prochainement Atlas dans sa collection de véhicules militaires et blindés de la Seconde Guerre mondiale.

 

Pas mal... sauf la couleur peut être !!

 

 

 

ry-3D400ggg.jpg

 

ry-3D400ff.jpg

 

ry-3D400.jpg

 

Merci à Thierry pour l'info !

Commenter cet article

Claude CASOTTE 20/01/2011 18:35



L’idée est excellente et j’y adhère entièrement !



Milinfo 25/01/2011 04:32



N'hésitez pas, vous-aussi, à nous envoyer les photos de vos achats, de vos coups de coeur, de vos modifs ou améliorations et même de vos vitrines !!!


Chl_milinfo@orange.fr



Claude CASOTTE 20/11/2010 12:27



C'est le soucis majeur de cette collection. Va falloir qu'ils fassent un effort, mais bon on ne va pas bouder notre plaisir.



Milinfo 24/11/2010 11:05



Oui je suis toujours hésitant avec cetet collection. Imcapable de me faire un avis tranché...



Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL