Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

18 novembre 2011 :

 

Voici quelques photos d'un hélicoptère EC-145 Gendarmerie que vous trouverez chez Jouet Club.

 

Cette miniature au 1/43ème est produite par Dickie Toys (ça ne s'invente pas) et est vendu 10 €.

 

Notre ami Patrick (bluecops45), auteur des photos ci-dessous, nous a envoyé un message enthousiaste au sujet de cette miniature :

 

"Un petit mot pour parler de ma dernière acquisition : un hélicoptère EC145 Gendarmerie ! Marque DICKIE toys, série Speed Champs au 1/43ème !

Alors là, je dis bravo car cette version n'a vraiment rien à envier au modèle de chez NEW RAY. En effet, pour faire court, à la différence de ce dernier, DICKIE toys nous propose son modèle tout en ZAMAC en dehors des pales, du vitrage et des patins ! Le bleu est beaucoup plus réaliste que sont homologue, la sérigraphie est beaucoup plus fine, notamment concernant l'écusson de la SAG (section Aérienne de la Gendarmerie) et les sorties de tuyères plus soignées que chez NEW RAY.

Il est vrai que NEW RAY nous propose avec son modèle un pied servant de présentoir, mais je crois que pour le prix il n'y a pas photo ! Le modèle de chez DICKIE toys qui se trouve en vente chez une grande marque de magasin de jouet (JOUET CLUB), est vendu au prix de 10 Euros ! Alors voila pourquoi, je dis bravo !"

miniaturesgendarmerie.centerblog.net

 

 

100_3725.JPG

 

100 3726

 

100_3729.JPG

 

100 3730

 

 

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL