Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line

 

-28 juillet 2012 :

 

Voici le 4ème volet des contributions de Robert autour de la présence française en Afghanistan.

 

Le CAESAR de chez Master Fighter, tout le monde le connaît maintenant, alors il n'est plus utile de le présenter. Chacun a déjà eu largement l'occasion de s'exprimer sur les qualités de cette superbe reproduction !

 

Le PVP avec sa tourelle téléopérée aussi... sauf qu'il s'agit là d'une nouvelle édition sortie tout récemment  chez Master Fighter. Si la première production était déjà satisfaisante, celle-ci est mieux finie (pneus en caoutchouc, photodécoupe...) et la peinture assez remarquable.

 

Les minaitures sont belles, les photos de Robert tout autant, il fait beau... bref, tout va parfaitement bien !

 

 

ccb36-020.jpg

 

ccb36-021.jpg

 

ccb36-022.jpg

 

ccb36-023.jpg

 

-23 juillet 2012 :

 

Aujourd'hui, troisième volet de l'évocation, par Robert, de la présence française en Afghanistan.

 

Toujours de belles photos qui mettent en valeur les miniatures Gaso.Line et Master Fighter.

 

Vous reconnaîtrez sans mal deux engins du Génie : l'Aravis de chez Nexter et le Buffalo, un monstrueux engin qui a trouvé sa place au sein des troupes françaises pour lutter contre la présence destructrice des IED.

 

Merci Robert !

 

 

ccb36-013.jpg

 

ccb36-015.jpg

 

ccb36-016.jpg

 

ccb36-017.jpg

 

-19 juillet 2012 :

 

Robert nous livre aujourd'hui le 2ème volet de sa contribution sur l'Afghanistan.

 

Cette fois, il a photographié ensemble un VBCI et un VBL Milan.

 

Le VBCI est la dernière mouture de cette miniature sortie récemment chez Master Fighter. Le gravure est affiné et les roues n'ont plus rien à voir avec la première production. Robert a jouté un chef de char et quelques décals pour "faire plus vrai"...

 

Le VBL en version Milian est lui-aussi une nouveauté récente de chez Master Fighter.

 

A suivre...

 

ccb36-009.jpg

 

ccb36-010.jpg

 

ccb36-008.jpg

 

ccb36-011.jpg

 

-18 juillet 2012 :

 

En cette période estivale, Robert nous fait voyager... direction l'Afghanistan !

 

"Au lendemain du 14 Juillet, je vais être "trèsarmée française" et privilégier les matériels partis combattre en Afghanistan. Voici pour commencer, le VAB TOP sorti chez Master Fighter il y a déjà un certain temps. Je trouvais que ce véhicule n'était pas assez mis en valeur... Alors prenons notre courage à deux mains et allons-y : d'abord, petit coup de pinceau sur les bâches présentes sur le véhicule (petit récipient sous la tourelle télé-opérée et celle recouvrant l'arrière du véhicule), ajout d'une sacoche sur le coté... et surtout confection du support antennes anti-IED. Et là, je suis assez fier de moi car les deux pièces servant de support sont très proches de la réalité et ont été difficile à réaliser ! Un peu de décals... et voici un VAB très "OPS" !".

 

La suite très vite...

 

ccb36-026.jpg

 

ccb36-027.jpg

 

ccb36-028.jpg

 

ccb36-029.jpg

 

(Merci robert pour ces superbes photos !)

Commenter cet article
R
<br /> Merci à toi Patrick pour ton commentaire , il ne s'agit pas d'une grosse transformation mais elle reste en même temps accessible à la plupart !! ahhhh ! Jerome , je reconnais bien là le puriste<br /> et maquettiste averti , j'ai en ma possession le magasine dont tu parles et en tant qu'ancien militaire et  collectionneur depuis 13 ans , je suis bien au courant des inormations que tu nous<br /> donnes !<br /> <br /> <br />  Cependant , ma priorité , cela reste le plaisir d'obtenir une déco assez proche de la réalité et aussi qui donne au modéle un caractère un peu moins nu qu'à l'origine , si tu as une<br /> solution pour trouver de vrais planches de décals armée française récents , donne -la rapidement ! car je pense que beaucoup de collectionneurs sont en attente !!!<br /> <br /> <br />  Notre ami commun : Olivier St Lot va s'attaquer au probléme et je crois qu'il peut prévoir une grosse qté de production , car cela devrait se vendre aussi vite que des ethylo-tests !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je le dis souvent , gardons le plaisir intact , ns savons bien toi et moi , que bien souvent le détail en souffre un peu ! on pourrait faire la remarque aussi sur les peintures de<br /> camouflage , pratiquement jamais respectées !!<br /> <br /> <br /> Au fait , à propos de détail , moi , c'est Robert ! pas Bob !! bonne fin de journée à toi Jerôme ! amicalement , Robert !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est dit Robert et il fallait bien qu'Olivier se penche sur cette histoire de décals Armée française... Qui d'autre que lui pourrait le faire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Bob, attention ! Les marquages militaires ne sont pas que de simples décorations, ils correspondent à des indications strictes et précises. Ainsi un VAB ne peut porter un code de<br /> wagonnage "6" (qui n'existe même pas) mais plus un "2" dans un cercle blanc, ou gris ou marron pour le nouveau camouflage 3 tons. Ainsi il pourra être embarqué sur un wagon ordinaire. Au delà de<br /> 3, l'engin (code 4, 5 ou rond vide suivit de pastilles rouges et d'un n° de carnet de croquis) devra être chargé sur un wagon spécial.<br /> <br /> <br /> Ces pastilles rouges X1 ou X2 indiquent un démontage ou des précautions particulières à prendre pour le transport. Lorsqu'il est suivit d'un N°, on doit se référer au carnet de croquis<br /> d'embarquement de ce N° de référence.<br /> <br /> <br /> Il en va de même pour les disques de tonnage pour le franchissement d'ouvrages, et les plaques d'immatriculations.....Chaque marquage militaire a une véritable signification et utilité.<br /> <br /> <br /> Voir aussi l'article paru dans le STEEL MASTERS N°104 <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> jérôme<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je te l'indiquais dans un mail, il y a Bob et Robert, comme il y a plusieurs Frédéric, Pascal... Bob, c'est notre "bricoleur" maison (). Robert, c'est notre Milinfo d'Or passionné de matériels militaires français, de porte-chars et du MACK NO...<br /> <br /> <br /> S'agisant des décals, nous attendons que quelqu'un se décide à sortir une planche "armée française"...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour la transfo ,ce modèle est particulièrement bien mis en valeur ,par la qualité de ces photos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui de belles photos qui mettent en valeur des miniatures de qualité... Bref, c'est que du bonheur. Merci Robert de prendre le temps d'alimenter Milinfo en cette période de vacances !<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

Gifs animés GYROPHARES

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog