Publié le par Milinfo
Publié dans : #Véhicules&Matériels

-16 juin 2010 :

La famille de véhicules tactiques et blindés légers 4x4 SHERPA LIGHT est conçue pour fournir aux forces légères (infanterie, parachutistes, infanterie de marine, sécurité intérieure…) le meilleur compromis mobilité/charge utile de sa catégorie. Outre ses excellentes performances sur route et en tout-terrain, le SHERPA LIGHT est totalement aérotransportable (A400M/C-130), multirôle et prêt à recevoir des surblindages (balistique et mines).

Le SHERPA LIGHT a déjà été adopté par l’OTAN, la France et d’autres pays.

Le «Special Forces Heavy» convient parfaitement aux missions tactiques comme les patrouilles sur longue distance. Il est confi guré pour les besoins spécifi ques des forces spéciales : 5 sièges, caisse ouverte, pare-brise rabattable, supports pour armements...

Il est ici photographié pendant les démonstrations extérieures sur le salon Eurosatory 2010.

Dscf1985.jpg

Dscf1984.jpg

Dscf1969.jpg

Dscf1972.jpg

Dscf1973.jpg

sherpa-light-forces05-2010-1-.jpg

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL