Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

-8 avril 2013 :

 

Si vousêtes fan de la BD "Blake et Mortimer", sans doute n'avez-vous pas raté la Jeep du sanctuaire de Gondwana sortie fin février.

 

En tout cas, Jean-Pierre que l'on sait amateur de Jeep n'a pas loupée cette miniature proposée par Hachette-Collections chez les marchands de journaux. Mais surprise, celle-ci n'est pas conforme au dessin du fascicule. En effet, il lui  le feu de black-out sur l'aile gauche.

 

Appel lancé chez Hachette resté sans réponse... : apparemment,  toutes les voitures sont sur le même modèle alors peut-être un loupé de fabrication.

 

Jean-Pierre a donc décidé de palier à cet "oubli" ...

 

Matière : un minuscule clou laiton limé à moitié (jusqu'au diamètre), une très petite bande de laiton. Puis, quelques coups de micro pince ronde ... Enfin, une grosse dose de patience (un peu "écornée") pour le montage...

 

Résultat : la voiture est complète !
 

IMGP0907.JPG

 

IMGP0906.JPG

 

IMGP0908

 

Commenter cet article

Hervé 08/04/2013 14:40


Bonjour,je n'avais pas remarqué ce détail sur cette Jeep que j'ai vu en kiosque et que je n'ai pas acheté par contre j'ai acheté la LAND ROVER et sur la BD c'est un chassis long 109 et le modèle
livré est un chassis court 88 !!! et pour la 2CV c'est pareil il y a un problème avec la capote de toit qui doit se prolonger sur l'arrière du véhicule sur la BD et ils ont fait un coffre en
tole peint plus récent !!               Manque de rigueur certain pour cette collection.

Milinfo 10/04/2013 12:23



Ah ça, Jean-Pierre a l'oeil dès que l'ion parle Jeep et même à toute petite échelle.


Vous verrez d'ici quelques jours !!!



Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL