-4 octobre 2012 :
Remorque ACMAT saharienne RM 215 S
1/32 - par Jérôme
Petit comparatif entre les remorques Publipyrénées à gauche et Intermaquettes à droite :
-1er octobre 2012 :
Reprenant la succession de PUBLI PYRENNEES, INTERMAQUETTES réalisa pour ACMAT des maquettes entièrement en métal.
Aux camions de plus, il était possible d'atteler la remorque cargo saharienne RM 215 S, avoisinant les 300g.
Avec des pneus en vinyle rigide et des arceaux en laiton soudés, les bâches sont quant à elles plus fragiles et de qualité médiocre en ABS thermoformé.
Les deux coloris étaient aussi disponibles et les modèles agrémentés de petits détails comme les chainettes d'attelage ou la roulette de parc escamotable...".
-28 octobre 2012 :
Après quelques camions ACMAT réalisés au 1/32, le constructeur de Saint Nazaire qui fabriquait aussi des équipements et des remorques, souhaita disposer de remorques à la même échelle, tant pour garnir les vitrines de chez ACMAT, que pour les exposer sur les stands du fabricant lors des salons de l'armement dans le monde entier.
Le premier maquettiste à s'y être essayé fut PUBLI PYRENEES suite à une commande de Paul Legueu lui-même.
A l'instar des camions du même artisan maquettiste, ces remorques au 1/32 sont composées de résine et plastique ABS avec pneus en résine souple qui supportent mal les années. Des pièces en métal comme les arceaux, frein à main, et plaques de désensablement viennent parfaire le modèle.
A l'échelle 1/32 et estampillées "PUBLI PYRENEES au tampon sur la face interne, le "must" de ces maquettes est sans nul doute, les bâches en vraie toile. Déclinées en deux variantes de coloris, nous vous les présentons ici en photos.
Elles prennent la dénomination de "remorque saharienne RM 215 S" dans le catalogue du constructeur et sont aujourd'hui déclinées en différentes versions et équipements".