Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

-16 novembre 2014 :

 

Voici  le retour da la Jeep "en mini"... avec une contribution de notre ami Jean-Pierre B. :

 

"Au royaume de "Liliput", la crise du logement s'est fait ressentir. Mon ami Fabrice (jeepy toys) m'ayant fait un joli cadeau avec 2 Jeeps au 1/178, la "bulle" de présentation (une demi boule de Noël) s'est avérée trop petite pour recevoir les nouvelles arrivantes.

 

J'ai donc dû investir dans une autre boule ,plus grande, et recomposer un nouveau micro diorama que je vous présente ici...

Au menu :

 

-une Jeep en étain, au 1140 (au fond) 

 

-une Jeep en white métal au 1/178 (au milieu)

 

-une Jeep avec remorque et une Jeep avec canon au 1/297 (devant)

 

La famille "micro" s'est agrandie petit à petit...".

    

IMGP2277.JPG

 IMGP2280.JPG

  

-9 janvier 2014 :

 

Petit clin d'oeil de Jean-Pierre B. à notre ami Jérôme avec ces Jeep au... 1/300 ! Celles-ci sont équipées d'un canon de 105...

 

A cette échelle, une loupe loupe est indispensable pour la peinture !

 

IMGP1497.JPG

 

IMGP1498.JPG

 

IMGP1499.JPG     

-21 mai 2013 :

 

Grâce à Jérôme, Jean-Pierre a pu se procurer lui-aussi la Jeep au 1/300ème que nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer ci-dessous.

 

"Grâce à Jérôme qui a entendu mon appel, je suis "comblé" puisque  moi-aussi, j'ai ma Jeep minuscule !

J'ai fais des travaux "d'horlogerie" : perçage de l'arrière de la Jeep d'un trou de 0.3 mm ainsi que l'anneau de remorque (sans déraper) puis j'ai réalisé un minuscule crochet en corde à piano de 0.2 mm ; l''ensemble est réellement attelé !

Ayant de la place devant la "grosse", cet attelage trône fièrement au premier plan.

Je me suis amusé, avec les cotes de la vraie (3.36 m) à calculer l'échelle exacte de réduction et ça donne = 1/292.17ème".

 

IMGP0962--1-.JPG

 

-11 mai 2013 :

 

Voici un complément d'information et de photos envoyées par Jérôme Hadacek au sujet de la Jeep au 1/300ème... Nous sommes ici dans le "très mini" !

 

"En fouillant mes petits stocks, j'ai retrouvé le sachet de ces fameuses jeep au 1:300. Fournies en white metal moulé sur de petites grappes, elles étaient disponibles avec la capote à rapporter sur pare brise relevé ou pare brise rabaissé avec montage de la mitrailleuse cal. 50 ; oui au 1:300 ème !!!!


Chacune possédait le chauffeur au volant et, cerise sur le gâteau, des remorques Bantam étaient également jointes au sachet.

 

Bien sûr elles sont à peindre et à décorer d'une étoile sur le capot... Ah, j'oubliais : la pièce d'1 centime d'euro est là pour donner une idée de l'échelle !".

 

Img_4597.jpg

 

Img_4595.jpg

 Img_4606.jpg

 

Img_4609.jpg

 

Img_4618.jpg

 

Img_4620.jpg

 

  Avril-2013-4621.JPG

 

-30 avril 2013 :

 

Avec la Jeep en étain au 1/145ème que nous a présentée Jean-Pierre, nous pensions avoir achevé notre voyage dans infimement petit ; Jérôme a néanmoins relevé le défit en trouvant plus petit encore...

 

"Pour faire suite à l'article de Jean-Pierre sur sa jeep au 1/145ème, voici encore plus petit avec une Jeep de Wargame au 1/300ème et une autre de chez Micro Armor au 1/285ème !


Elles sont comparées à une Jeep Norev au 1/43ème connue de nous tous pour sa petite erreur produite par nos petits amis fabricants chinois qui, pour réaliser cette Jeep américaine de chez Norev, se sont inspirés de la Jeep d'un collectionneur... à l'immatriculation prêt, sous forme de numéros tactiques US :  9166 ZB 60... un G.I de l'Oise ?!).

 

Et petite pyramide d'échelles entre la Jeep Danbury au 1/16ème puis la jeep Norev au 1/43ème et enfin la Wargame au 1/300ème... sur le capot !".

 

Avril-2013-4534.JPG

 

Avril-2013-4535.JPG

 

Avril-2013-4542.JPG

 

Avril-2013-4538.JPG

        

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog