Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Espace Jean-Pierre B.

 

-21 mai 2013 :

 

Grâce à Jérôme, Jean-Pierre a pu se procurer lui-aussi la Jeep au 1/300ème que nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer ci-dessous.

 

"Grâce à Jérôme qui a entendu mon appel, je suis "comblé" puisque  moi-aussi, j'ai ma Jeep minuscule !

J'ai fais des travaux "d'horlogerie" : perçage de l'arrière de la Jeep d'un trou de 0.3 mm ainsi que l'anneau de remorque (sans déraper) puis j'ai réalisé un minuscule crochet en corde à piano de 0.2 mm ; l''ensemble est réellement attelé !

Ayant de la place devant la "grosse", cet attelage trône fièrement au premier plan.

Je me suis amusé, avec les cotes de la vraie (3.36 m) à calculer l'échelle exacte de réduction et ça donne = 1/292.17ème".

 

IMGP0962--1-.JPG

 

-11 mai 2013 :

 

Voici un complément d'information et de photos envoyées par Jérôme Hadacek au sujet de la Jeep au 1/300ème... Nous sommes ici dans le "très mini" !

 

"En fouillant mes petits stocks, j'ai retrouvé le sachet de ces fameuses jeep au 1:300. Fournies en white metal moulé sur de petites grappes, elles étaient disponibles avec la capote à rapporter sur pare brise relevé ou pare brise rabaissé avec montage de la mitrailleuse cal. 50 ; oui au 1:300 ème !!!!


Chacune possédait le chauffeur au volant et, cerise sur le gâteau, des remorques Bantam étaient également jointes au sachet.

 

Bien sûr elles sont à peindre et à décorer d'une étoile sur le capot... Ah, j'oubliais : la pièce d'1 centime d'euro est là pour donner une idée de l'échelle !".

 

Img_4597.jpg

 

Img_4595.jpg

 Img_4606.jpg

 

Img_4609.jpg

 

Img_4618.jpg

 

Img_4620.jpg

 

  Avril-2013-4621.JPG

 

-30 avril 2013 :

 

Avec la Jeep en étain au 1/145ème que nous a présentée Jean-Pierre, nous pensions avoir achevé notre voyage dans infimement petit ; Jérôme a néanmoins relevé le défit en trouvant plus petit encore...

 

"Pour faire suite à l'article de Jean-Pierre sur sa jeep au 1/145ème, voici encore plus petit avec une Jeep de Wargame au 1/300ème et une autre de chez Micro Armor au 1/285ème !


Elles sont comparées à une Jeep Norev au 1/43ème connue de nous tous pour sa petite erreur produite par nos petits amis fabricants chinois qui, pour réaliser cette Jeep américaine de chez Norev, se sont inspirés de la Jeep d'un collectionneur... à l'immatriculation prêt, sous forme de numéros tactiques US :  9166 ZB 60... un G.I de l'Oise ?!).

 

Et petite pyramide d'échelles entre la Jeep Danbury au 1/16ème puis la jeep Norev au 1/43ème et enfin la Wargame au 1/300ème... sur le capot !".

 

Avril-2013-4534.JPG

 

Avril-2013-4535.JPG

 

Avril-2013-4542.JPG

 

Avril-2013-4538.JPG

        

Commenter cet article
P
<br /> incroyable ! je ne pensais pas voir autre chose que des navires à cette échelle !!!Beau boulot en tout cas !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On peut supposer qu'avec cette Jeep au 1/300ème nous avons atteint les frontières de l'infiniment petit...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour à tous ,<br /> <br /> <br /> Je suis "scotché" et jaloux de ne pas avoir "trouvé" ce modèle(1/300) (il me le faut pour compléter ma collection) . Peut-on avoir les coordonnées précises de ce fabricant afin de<br /> combler ce manque "impardonnable" . D'avance merci pour les infos.<br /> <br /> <br /> J-P B.<br /> <br /> <br /> PS : (Humour) Est- ce qu'il livre la loupe avec ? .....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Jean-Pierre, le bonheur est dans votre boite mail... peut être !!<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog