Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Collectors militaires

 

-29 avril 2013 :

 

Afin d'éclairer notre "lanterne", Jérôme Hadacek revient sur les miniatures militaires de MRD que nous avons évoquées la semaine dernière.

 

"Voici la grue GRIFFET G8 réalisée par MRD et commencée il y a quelques années avec toutes les transformations et améliorations nécessaires. Mais le travail était d'une telle ampleur que je m'en étais lassé ! Je le reprendrai un jour, les pièces auront eu le temps de travailler dans la boite plutôt qu'une fois montées !


Tout était moulé en résine non chargée, pleine de bulles et un peu à "l'arrache" parfois. Il s'agissait néanmoins d'une base de départ inédite et jamais refaite jusqu'à ce jour.


Bizarrement, et compte tenu de la qualité médiocre du kit, MRD fournissait une excellente planche de photodécoupe et une planche de décalcomanies en rapport avec l'engin et parfaitement restituée. 

 

Les roues et pneus avaient été échangés contre des modèles de chez MiniRacing et  une large notice de montage avec force de photos, accompagnait le kit......valait mieux !

 

Avril-2013-4519.JPG

 

P.S : ne pas s'alarmer de la position du toit et du reste : le modèle est ici pré-assemblé en montage à blanc.

 

Avril-2013-4520.JPG

 

La notice photographiée ci-dessous parle d'elle même ; sans être Monsieur Champollion, il faut tout de même avoir fait plusieurs langues étrangères pour arriver à la déchiffrer !".

 

Avril-2013-4521.JPG

 

Avril-2013-4522.JPG

 

Commenter cet article

capodanno michel 17/09/2015 19:45

8bonjour je suis a la recherche d'une miniature G8 pouriez vous me dire comment en achter une merci

kakikar 29/04/2013 23:01


Pas de doute, il s'agit bien d'un kit résine de chez MRD. Cela dit ses modèles étaient très bien choisis et laissent un grand vide aujourd'hui sur le marché.

Bob 29/04/2013 11:52


Il est certain que les notices de montages...et certains assemblages approximatifs, n'ont pas parlé en faveur de cet artisan, qui semblait mouler "dans sa cuisine"


de plus les articles dans les journaux spécialisés de l'époque n'étaient pas tous élogieux...loin s'en faut !.mais il faut reconnaitre que aucun artisan n'a repris ces engins tellement originaux.

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog