Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Collectors militaires

 

-3 décembre 2012 :

 

Florent nous a envoyé plusieurs contributions que nous allons bien évidemment publier ici très rapidement. Croyez-moi, il y a du lourd !!!

 

Pour commencer ce florilège, voici un bac Gillois au 1/50ème reproduit autrefois par MRD.

 

Le véhicule est impressionnant en taille ; il s'agit de la version "pont" avec ses flotteurs déployés.

 

Florent nous précise qu'il a du refaire toute la cabine en scratch... mais le résultat est là !

 

Merci Florent !

 

image--1-.jpeg

 

image--2-.jpeg

 

image.jpeg

 

photo.JPG

    

Commenter cet article

Pois 26/10/2019 18:41

J étais chef d' engin sur un gillois.j ai fait le défilé du 14 juillet 1973 devant le président Pompidou.on était 12 engins en position de navigation.6m.20 de largeur dans les avenues de Paris .c etait impressionnant.on était fier!!!j avais 19ans et demi .j étais sergent.un souvenir innoubliable

Patrick Deneaux 28/05/2019 20:52

Bonjour à tous,
J'ai été chef d'engin sur un de ces monstre et je cherche depuis plus de 15 ans une maquette (fonctionnant)
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance ????

Grand 17/01/2019 17:03

Bonjour existe t il en des ces maquettes car je suis preneur ayant été plus de 10Chef d engin sur Rampe-travure.Merci beaucoup.

Nicolas 09/07/2015 23:02

Bonsoir, si quelqu'un à des plans ou des mesures pour le réaliser en 3D voir réaliser un proto s'il y a des mouleur je suis preneur, mon père travailler à la CEFA d'où été fabriquer ce type d'engin (voir leur site internet).

Nicolas 10/07/2015 21:06

Merci pour votre réponse, lors d'expo à Paris, ils avaient exposer des maquettes de l'E.F.A, le model était alimenter par un système pneumatique, magnifique, l'entreprise avait même réaliser des maquettes afin de les offrir aux acheteurs.
Même prendre les mesures sur le model réduit est possible âpres il faudra modifier l'échelle (1/43, ou autre..), afin de réaliser le model en 3D puis grâce au 3D réaliser une maquette qui servira de proto pour le moulage. Je fais jamais de commentaire ici, mais je visite très souvent ce site, longue vie à celui-ci, et merci aux modos pour ce site.

Nicolas 10/07/2015 21:06

Merci pour votre réponse, lors d'expo à Paris, ils avaient exposer des maquettes de l'E.F.A, le model était alimenter par un système pneumatique, magnifique, l'entreprise avait même réaliser des maquettes afin de les offrir aux acheteurs.
Même prendre les mesures sur le model réduit est possible âpres il faudra modifier l'échelle (1/43, ou autre..), afin de réaliser le model en 3D puis grâce au 3D réaliser une maquette qui servira de proto pour le moulage. Je fais jamais de commentaire ici, mais je visite très souvent ce site, longue vie à celui-ci, et merci aux modos pour ce site.

Milinfo 10/07/2015 12:16

Le message est passé... Peut être dans l'ouvrage de François Queri.
http://www.milinfo.org/article-nouveaute-librairie-les-engins-amphibies-gillois-ou-l-idee-d-un-genie-genie-edition-117449873.html

YVES 05/12/2012 08:37


Je reprends la proposition de KAKIKAR mais plus égoïstement ayant déjà mes GILLOIS selfmade, M. Gaso, en plus de l'EBR déjà souhaité, , si vous nous produisiez un GBU déclinable en plusieurs
versions...toute une génération de collectionneurs serait aux anges, et les autres suivraient...

Robert 05/12/2012 06:44


J'ai déjà eu l'occasion de féliciter notre ami Florent , et je verrais bien ce mastodonte sur un diorama avec char et personnages , je sais qu'il en est capable !! mais c'est déjà une superbe
réalisation qui impose le respect , un grand bravo !! 


Il y a de cela presque 15 ans , j'avais pu voir ce modéle ds une vitrine de miniatures dans une concession "Renault" , à l'époque je n'étais pas collectionneur , mais fortement attiré par les
miniatures militaires , c'est peut-etre ce qui a éveillé en moi l'envie de commencer ma collection !


Amicalement , Robert.

kakikar 04/12/2012 20:43


MRD !!! Des modèles originaux et superbes mais qu'il est difficile à monter sans y remettre la ''main''. Jeep Delahaye, GBU 15, TBU 15, remorques diverses, Gillois et bien d'autres modèles qui
nous manquent terriblement...

bernard 03/12/2012 17:08


il est magnifique, je ne connaissais pas

Fred 03/12/2012 13:45


Ha ba le pont gillois d'MRD !!! La pièce qui hante les nuits des collectionneurs de miniatures militaires.Reste le scracth intégrale : Jouable mais c'est ferraille !

Bob 03/12/2012 11:35


Un modèle , dont le prix m'avait fait renoncer, à l'époque, et qui de plus avait bien mauvaise réputation aussi (assemblage) Mais.........bonne idée Eric, si on se mettait à plusieurs à lui en
parler ? surtout qu'il consulte, aussi ce site ........


 

eric .S 03/12/2012 09:47


Bonjour les amis. HAAAAAAA...!!! si seulement les ateliers ô combien magique de "O.Saint Lot" pouvait s'en inspirer...


eric


 

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog