Publié le par Milinfo
Publié dans : #Echelle 1-32 et 1-35ème

 

-3 mai 2013 :

 

Les reproductions faîtes pour les besoins promotionnels des industriels ont leur public et nous en sommes. Il faut reconnaître que, grâce à Jérôme, nous faisons pas à pas  le tour de ce qui a pu exister dans ce domaine...

 

Aujourd'hui encore, notre ami nous présente une "rareté"... "Il s'agit d'un AMX 30 ROLAND qui passe pour un faux 1/32, sa taille avoisinant plutôt le 1/30 ème !


Comme son petit frère l'AMX 30T présenté précédemment sur Milinfo, il est issu du même maquettiste, fournisseur quasiment unique à l'époque de ce genre de maquettes pour les industriels de l'armement.

 

Entièrement en résine, il reprend le même train de roulement que l'X30 avec des chenilles SOLIDO toujours montées à l'envers et cette fois voilées d'un gris clair (?).

 

La tourelle montée sur trois coussinets en feutrine, pivote à 360° mais les bras du système de tir, sont fixes.


Peu de fioritures, hormis les phares soulignés en jaune et en rouge à l'arrière....

 

Elle est la représentation exacte de l'AMX 30 ROLAND présentée à Satory en 1974 ce nous renseigne sur l'ancienneté de ce modèle !

 

Marquages au tampon originaux sur le châssis qui arbore la double dénomination de cette entreprise d'objets publicitaires : Maquettes d'Aquitaine et Publi Pyrénées.

 

Juste un point de comparaison avec le ROLAND CEF Replex ; une différence de quelques pointures non?!".

 

Avril-2013-4552.JPG

 

Avril-2013-4550.JPG

 

Avril-2013-4551.JPG

 

Avril-2013-4555.JPG

 

Avril-2013-4560.JPG    

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL