Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo

 

-5 novembre 2012 :

 

Pour compléter l'article Bonjour,

Pour appuyer l'iconographie très récente d'Yves D, voici le STEYR SK105 que j'avais pris au Musée de l'armée (Vienna Arsenal) de Vienne (Autriche)en 2009.
A bientôt.

Jérôme

 

Octobre-2012-suite-9921.JPG

 

-26 octobre 2012 :


Voici un message d'Yves D. faisant suite à la publication de notre article sur le Steyr 105 "Kurassier" au 1/32ème de chez Intermaquettes.

 

"Je suis un fidèle milinfiste depuis plus de 6 ans... Après avoir lu votre article sur le Sk105 il y a quelques jours, je viens d'aller voir le matériel exposé par la BundesHeere à Vienne pour la fête nationale Autrichienne ce vendredi. Il y avait un "pioneerpanzer" dérivé du Kurassier et encore actuellement en service (dans 2 pioneerabteilungen).
 
Ci-joint 2 photos.
 

Il y avait également à cette expo du matériel nouveau des armées suisse et allemande que j'ai aussi photographié. Je peux vous envoyer ces autres photos si vous le souhaitez...".
 
Octobre-2012-suite-0894.jpg

 

Octobre-2012-suite-0895.jpg

 

Merci Yves... Vous pouvez, bien entendu, nous envoyez d'autres photos ; compris de miniatures qui n'ont jamais été évoquées sur Milinfo comme vous le suggérez dans une autre partie de votre mail.

 

 

-22 octobre 2012 :

 

Mais c quoi donc ?

 

Le jeu est un peu faussé puisque je donne la réponse dans le titre. Voici néanmoins une contribution de Jérôme fort intéressante et qui concerne un char assez mal connu...

 

"Réal isé au 1/32ème par INTERMAQUETTES en résine et en métal, le châssis est une production locale et la tourelle, une version modernisée de la tourelle d'AMX 13 avec canon de 105mm (export) prenant la dénomination de FL12.
 
Majoritairement utilisé dans son pays d'origine à partir des années 1970, il fut également exporté au Maroc, en Tunisie, Argentine, Brésil et Bolivie.

 
Un exemplaire de la version tardive A1 est encore conservé dans le musée de l'armée de Vienne.
 
On peut aussi le découvrir comme vedette du film "LES MOURFALOUS" avec Jean Paul Belmondo en légionnaire, capturant un de ces chars, maquillés en Panzer allemand.
 
Qui suis je?
 
Réponse: un STEYR SK 105 "KÜRASSIER" !.

 

Octobre-2012-suite-1716.JPG

 

Octobre-2012-suite-1717.JPG

 

Octobre-2012-suite-1719.JPG

 

Octobre-2012-suite-1720.JPG

 

Octobre-2012-suite-1723.JPG

 

Octobre-2012-suite-1122--1-.jpg

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog