Aujourd'hui, un char M36 B-2 Jackson sur base Solido complété d'un kit Gaso.Line.
Cette miniature a été montée et peinte par Robert.
"Voilà un magnifique M36B 2 Jackson, monté par moi-même, un de mes premiers montages de tourelle complète... Le char est entièrement repeint en camouflage 2 tons, légèrement vieilli, avec tous ses accessoires. La bâche à l'arrière est confectionnée avec du papier et de la colle à bois... J'adore l'allure de ce char, son canon portant loin à l'avant lui donne le profil d'un char moderne. Il est vrai que ce type de char était encore utilisé dans certaines armées dans les années 70. Petit bémol, j'ai conservé la couleur d'origine des chenilles car au début de ma petite "carrière" de collectionneur, j'aimais conserver la mobilité de ces chenilles et je me surprenais à faire rouler ces blindés.Eh oui , de vrai enfants ces collectionneurs, n'est-ce pas les amis ?!".
Merci Robert pour cette belle contribution, merci pour ta fidélité à Milinfo et merci de nous faire partager ta passion...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
<br />
<br />
Bien évidemment , il n'y a pas de bache à l'arrière , à force d'envoyer des photos et essayer d'y joindre un petit texte , je me suis mélangé les pinceaux , c'est le cas de le dire , cette<br />
bache existe cependant sur la version toit blindée du TDM10 Destroyer que notre serviteur a déjà présenté il ya quelques temps!! Désolé pour l'erreur et merci à tous pour votre bienveillance<br />
. Robert .<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Cher Robert, tu es pardonné. Quant à moi qui ai mis en ligne ton article sans réagir à cette histoire de bâche, je m'attribue un bonnet d'âne et je file au coin ! Sourire...<br />
<br />
<br />
Quant à toi, tu connais déjà ta punition : poursuivre ton évocation des chars de la seconde guerre mondiale !!!<br />
<br />
<br />
<br />
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".