Archives Milinfo  (25/05/2010) :

 

Caterpillar D9 de déminage

(1/50 - par Yves)

 

 

Le module de déminage TN Dp Dt permet de dépolluer des zones et d'améliorer sur une largeur de 4,20 m les couloirs initialement traités par les AMX 30 DT, à une vitesse d'environ 3 km/h.

 

Ce module est mis en oeuvre au sein de sections de déminage constituées chacune de deux bouteurs Caterpillar DP télécommandés, d'un VAB de télé-commande et de trois VTL transportant les outils de déminage.

 

Le premier engin équipé de rouleaux détecte les mines puis se replie, le deuxième engin doté d'une lame évcue par terrassement les mines et balise sa trace...

 

Cette introduction"technique" étant faite, place aux photos des reproductions de ces Caterpillar D9 de déminage par Yves.

 

N'ayant pas trouvé de Caterpillar D9, Yves s'est tourné vers deux IH TD 25 au 1/50 de chez Firt Gear qu'il a jugé très proches du D9.

 

Après quelques "heures" de travail, le résultat est plus que satisfaisant et ces "D9" ont de la gueule avec leur charrue et leurs rouleaux de déminage.

 

Dsc_0001-1-.jpg

 

Dsc_0001-1-dd.jpg

 

Dsc_0002-1-.jpg

 

Dsc_0005-1-.jpg

 

Dsc_0006-1-.jpg

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il ne manque que les Scania pour le transport<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu a scompris el message Yves ? Au boulot et sans tarder !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour tes précisions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Les bulls ont été "habillés" par des blindages séparés qui recouvrent la cabine, le moteur et les vérins de lame, ils sont amovibles comme sur les vrais (je suppose), les équipements venant<br /> s'accocher sur la lame (rouleaux) ou sur le porte lame pour les charrues...carte plastique, cutter, et un peu de patience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe, le résultat est vraiment excellent !!!<br /> <br /> <br /> Si c'était possible ,on aimerait en savoir plus sur les différentes étapes de cette transformation ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rebondis que ce commentaire pour faire une damande...<br /> <br /> <br /> Si quelques avait la bonne idée et l'envie de nosu faire suivre, en temps réel, la réalisation d'une minaiture ou d'une modif, ce serait super.<br /> <br /> <br /> A creuser...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog