Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
-16 juin 2011 :
 
US Pacific M 26
1/48 - ASAM - par Robert B.
 
 

 

 
Le Pacific M 26 est un tracteur dépanneur de char conçu en 1942. Il  a été produit 736 exemplaires et existe en version blindée et non blindée.
 
Celui photographié ci-dessous est équipé d'une cabine blindée.
 
Il s'agit d'un M26 au 1/48 de chez Asam Models? monté par Florent pour Robert et il a la particularité de pouvoir se transformer en version dépannage et tracteur porte-char.

 

Monstrueux mais majestueux !

 

PACIFIC-022.jpg

 PACIFIC-023.jpg

 PACIFIC-026.jpg

 PACIFIC-028.jpg

 PACIFIC-034.jpg

 

Commenter cet article

Robert B 14/06/2020 08:33

Encore une fois , de bons souvenirs , déjà 9 ans de passés depuis l'acquisition de ce fantastique modéle !
Florent avait eu l'idée géniale de me faire deux modéles en 1 seul , et je pouvais donc avoir la version dépannage si je le désirais , un travail d'adaptation déjà compliqué , pour l'embêter un peu plus , ( exigence du client qui n'a pas l'expérience de ces montages fastidieux !) , je lui avais demandé que les volets blindés puissent se fermer et s'ouvrir à ma guise !
Il avait donc "galéré" pour cette option , en partie réalisée !
Au final comme bien des collectionneurs , une seule présentation est privilégiée , la configuration porte char avec un beau char dessus , quelques améliorations supplémentaires ont été apportées dessus depuis , mais j'avoue que les vitres avant ont été oubliées , peut-être non présentes dans le kit , peut-être une configuration "estivale " voulue ( sourires ! ) .
Je n'avais moi-même jamais remarqué ce détail là , le collectionneur souvent trop heureux d'acquérir de telles piéces , n'a pas vraiment l'oeil affuté pour remarquer ces manques !
Jérôme et Patrick , en professionnel avertis ont vite découvert la chose !
Mais je pense que je vais rester sur cette finition , il me serait difficile d'y remédier aujourd'hui !

Merci à vous deux Patrick et Jérôme pour cette information , et à trés bientôt pour la suite de mon montage du Berliet Aurochs , qui est maintenant "terminé" .Bien le bonjour à toi Marc !

Amicalement , Robert B .

Marc H 12/06/2020 09:20

Aaah un Pacific, mon camion préféré !

Jerome 12/06/2020 06:50

Bonjour, le M26 était la maison des courants d’air, mais il y avait ....ohhh grand luxe, des vitrages sur la face avant... absents ici (?)....pour le reste, les volets blindés servaient d’obturation et des couvertures étaient stockées sur le capot moteur. A gla gla qu il faisait froid dans ce camion là ;-))

Patrick Comelli 12/06/2020 10:01

Bonjour
On excusera le monteur d'avoir fait l'impasse sur la pose du pare-brise avant, car c'est très chiant la pose des vitrages !!!

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog