Archives Milinfo :
Monsieur le "DUKW"
-22 février 2011 :
DUKW au 1/48 de chez ASAM (par Robert B.)
Comment voulez-vous que nos épouses ou compagnes ne soient pas jalouses de notre passion dévorante ?!
Est-le la proximité avec la Saint Valentin ? Voilà que notre ami Robert nous déclare, sans détour, être "amoureux" de la miniature photographiée ci-dessous !
Bon reconnaissons à notre Milinfo d'Or qu'il a beaucoup de chance d'être l'heureux propriétaire de ce DUKW de chez ASAM monté et peint par... Florent !
"La perfection du détail, le canon chargé donne une version originale au DUKW, les bâches amovibles, la possibilité d'accrocher le canon de 105 mm, la déco parfaite... un vrai must !!
L'engin est déjà impressionnant par son gabarit et il en impose vraiment.
Vous l'avez compris : je suis amoureux de cette pièce là !".
-19 novembre 2010 :
DUKW Solido revu et corrigé par Robert B.
Aujourd'hui, Robert nous livre une nouvelle contribution qui nous permet de poursuivre notre tour d'horizon du matériel allié de la Seconde Guerre mondiale.
Cette fois, il ne s'agit pas d'une miniature produite par HartSmith ou par Bert Toys... Au contraire, il s'agit d'un DUKW Solido que Robert a repeint en livrée camouflée deux tons.
Notre ami a aussi ajouté un chargement, de nouveaux décals ainsi que deux figurines Gaso.Line.
Au risque de me répéter, cela confirme qu'il est possible d'obtenir des résultats intéressants en consacrant un peu de temps à l'amélioration des miniatures militaires Solido..
Merci Robert (un double merci car tu nous as envoyé quelques contributions, en attente de publication, qui valent le coup d'oeil !)
-27 décembre 2010 :
DUKW Solido chargement Gaso.Line (par Robert B.)
Grâce à son enthousiasme communicatif, à son amitié pour Milinfo et à la passion qui l'anime, Robert B. nous fait partager sa passion...
Voici d'ailleurs un DUKW Solido avantageusement complété avec un chargement et un pilote de chez Gaso.Line.
Historique du GMC DUKW 353
En 1942, l'armée américaine, représentée par le Commanding General, Service and Supply, fait appel au National Defence Research Committee afin de disposer d'un véhicule amphibie, capable de se déplacer aussi bien en mer que sur terre.
Disposant de 6 roues motrices, le premier prototype est fabriqué par la General Motors Company. Immédiatement adopté par l'U.S. Army, le GMC DUKW 353 se déplace dans l'eau à l'aide d'une hélice.
Cet engin permet de transporter une grande quantité de matériel divers (jusqu'à 2368 kg) ou 25 soldats équipés. Très utilisé lors des exercices amphibies, et notamment lors du Débarquement de Normandie, sa manoeuvrabilité permet au DUKW d'effectuer la navette entre les navires de transport et la plage ou encore traverser des rivières.
Utilisés lors de la guerre de Corée, les GMC DUKW 353 ont été très appréciés par les soldats américains. Le DUKW est resté en service jusque dans les années 50.
Source : http://www.dday-overlord.com/gmc_dukw_353.htm
-24 février 2010 :
DUKW au 1/50 JFD (sur base Verem)
De retour de vacances, je ne peux résister à l'envie de vous présenter deux belles réalisations d'un engin très particulier, le GMC DUKW.
D'abord place à la perle rare : un magnifique DUKW bâché produit par Hartsmith. Comme toujours, la qualité parle d'elle même…