Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Modifications et transformations...
 
-1er février 2011 :
Robert a pour habitude de "courir" les bourses d'échanges à la recherche de l'objet rare.
 
Il lui arrive aussi de se laisser tenter par des miniatures déjà connues ou qu'il possède déjà pour le plaisir de les améliorer comme il l'a fait avec ce Berliet GBC 8 KT shelter aux couleurs des casques bleus français... 
 
"A partir d'une photo vue dans un ancien numéro du magazine Assaut, j'ai réalisé ce GBC 8 KT tel qu'il a servi au Liban. Le même article m'a inspiré pour réaliser l'Au-F1 et l'AMX 10 P déjà présentés dans Milinfo. 
La base est un GBC de chez Parade, déjà peint en blanc mais avec le temps la peinture d'origine avait jauni? Je l'ai donc repeinte en blanc mat. J'ai rajouté une antenne et son support, un sac noir sur le coté  droit avant et une nouvelle déco".
 
Merci Robert pour cette contribution qui nous rappelle combien les miniatures Parade étaient de bien belles miniatures qui aujourd'hui encore ont toutes leur place dans nos collections aux côtés de productions plus récentes.
          

vente_001.jpg

 

vente_002.jpg

 

vente_003.jpg

 

vente_012.jpg

 

 

Petite question : comment fais-tu pour faire tenir ces foutus rétros ? Les GBC 8 KT de chez parade que j'ai dans ma collection ont des rétros qui se "fâchent" dès qu'on les manipule un peu...

 

 

Commenter cet article

Robert 01/02/2011 13:43



Pour répondre à ta question sur les rétros , j'ai justement cassé un rétro au montage , celui de gauche , que j'ai remplacé avec un morceau de trombone , coupé comme il se doit et limé et repeint
, et le tour est joué !!  Merci pour tes gentils commentaires , amicalement , Robert !



Milinfo 02/02/2011 21:48



Bon ben alors j'ai pas de chance avec mes rétros ou alors ej suis plus doué pour faire vivre Milinfo que pour manier le tube de colle !


Merci Robert !



Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog