Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Pascal B. et Jérôme Hadacek
Publié dans : #Collectors militaires

 

-23 décembre 2013 :

 

Nous voici arrivé aux fêtes de fin d'année... Demain soir, le Père Noël va avoir beaucoup de travail ; en attendant de découvrir ce qu'il aura eu la bonne idée de poser sous le sapin, Jérôme nous propose de revenir sur l'Autocar U70  de chez Sun Motor au 1/48.

 

"Voici une contribution concernant un ancien kit au 1:48 de chez SUN MOTOR...

 

Cette marque aujourd'hui disparue à quelques modèles emblématiques accrochés à son nom dont un magnifique MACK NM 6 d'une extrême finesse et bien avant que ne paraissent les gammes ANGEGO et les modèles américains de chez SMITH.


Cet AUTOCAR U70 avitailleur/ravitailleur entièrement en white metal, ne fait appel à aucune pièce photodécoupée, et seul le pare brise en plastique thermo formé et les pneus vinyle, sont les matériaux différents du reste du kit.


Les pneus sous dimensionnés d'origine ont été remplacés par des pneus de chez SMITH à profil civil. Certains camions commençaient déjà à être équipé d'une monte à gravure "Military".

 

De conception massive et sommaire, il est possible de l'améliorer en remplaçant d'abord quelques éléments trop fragiles et exposés aux manipulations comme les gardes corps arrières. D'autres parties grossières comme les gravures anti dérapantes, seront remplacées avantageusement ou complétées là où elles sont absentes.

 

Certaines pièces sont modifiées ou remplacées par des plus fines ou plus détaillées (extincteurs), d'autres sont tout simplement supprimées pour les améliorer définitivement (poignées chromées, phares). Quelques ajouts ont pris place sur le modèle d'origine et conformément aux photos d'origine comme les feux de position de toiture ou le double klaxon. Des détails supplémentaires ont été ajoutés comme les volants d'ouverture des trous d'homme, trappe de radiateur et crochets de châssis (av et arr).


Un soin a été apporté jusque dans le câblage électrique des phares ou les sangles de maintien des extincteur en photodécoupe avec ajout de quelques accessoires comme le tuyau négligemment replié à la va vite dans le garde corps et les nombreux extincteurs de modèles différents et adaptés aux extinctions de feux divers.

 

Le camion ravitailleur/avitailleur de l'U.S Navy, arborera une teinte bleu/gris de cette arme avec marquages noirs et de nombreuses parties chromées ou laquées noires, apporteront quelques tâches de couleur. Non pour l'esthétique mais conformément à la réalité, puisque bon nombre de ces camions issus de la gamme civile fin des années 30, conservent encore de nombreux attributs civils et encore aucune spécificité militaire comme les feux de black out. Ainsi les poignées et coupoles de phare restent chromées, la calandre arbore aussi une allure très civile.

 

La suite après la mise en peinture...


Remerciements : Merci à Pascal B. qui m'a permis de dénicher cette petite antiquité...".
 

Decembre-2013-suite-0364.JPG

 

Decembre-2013-suite-0367.JPG

 

Decembre-2013-suite-0370.JPG

 

Decembre-2013-suite-0371.JPG

 

Decembre-2013-suite-0368.JPG

   

-4 juillet 2012 :

 

Jérôme Hadacek nous a envoyé la photo d'une affiche  :

   

Juillet-2012-9216.JPG

 

 

-03 juillet 2012 :

 

Aujourd'hui, Pascal B. nous propose un collector qui pour une fois n'est pas une production de chez HartSmith and co...

 

Il s'agit d'un Autocar U70 citerne de l'US Navy produit par la marque artisanale anglaise Sun Motor Co.

 

Réf : 221 - Autocar U70 1939 US Navy Tanker

 

Echelle : 1/50ème.

 

CIMG2743.JPG

 

CIMG2747.JPG

 

CIMG2744.JPG

 

CIMG2746.JPG

 

Commenter cet article

Luc 05/03/2014 13:42


Les informations sont pertinentes,en réalité,le voyage en autocar et très rentabe si on veut effectuer un voyage loin et en groupe

Pascal 04/07/2012 08:16


Bonjour à tous


Les plus connu de chez Sun sont les Diamond T qu'ASAM commercialisé sous une reference SUN , les Bedford OY (cargo, citerne , benne) et bizarrement un tracteur Bedford OY attelé à une remorque
Queen Mary qu'ASAM vendait également.


Avant mes vacances je ferais parvenir les photos de ces Bedford OY.


Pascal

jerome 04/07/2012 07:42


Bonjour,


La gamme SUN MOTOR est très peu connu en France, ses kits et modèles montés n'avaient qu'une diffusion très restreine. A ma connaissance, il y avait un magnifique MACK NM6, Bedford OY bâché et
citerne, un Diamond tracteur, cet AUTOCAR citerne complètement inconnu...et..???.... avant que SMITH, HART et ANGEGO ne dominent tout ce marché du militaire US au 1:48 

Bob 03/07/2012 19:02


Trés belle pièce, dont j'ignorais l'existence, je ne connaissais que le Bedford citerne chez cet artisan

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog