Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

 

-14 février 2012 :

 

Bon d'accord cette Aston Martin n'a jamais été en service au sein des BRI et elle ne courera jamais sur un circuit d'endurance sponsorisée par la Gendarmerie.

 

Néanmoins, j'aime beaucoup son look complètement fun et j'ai cédé à l'envie de l'acheter pour l'ajouter dans ma collection de miniatures de Gendarmerie.

 

Peut être qu'un jour lorsque j'aurais rejoint les grands esprits de l'au-delà, quelqu'un se demandera ce qu'une telle voiture fait dans une collection de miniatures de Gendarmerie... Faudra alors poser la question aux historiens de chez Ixo si la marque existe encore.

 

Pourquoi avoir reproduit une voiture conçue pour un jeu vidéo ?

 

Je l'ignore mais reconnaissez qu'elle a quand même de la gueule !!

 

P1020771.JPG

 

P1020772.JPG

 

P1020773.JPG

 

P1020776.JPG

 

P1020777.JPG

 

-22 décembre 2011 :

 

Ci-dessous les photos de l'Aston Martin telles qu'elles sont diffusées par Ixo.

 

La miniature est de bonne facture mais pourquoi avoir reproduit, comme Norev l'a fait avec la Mégane Trophy, une voiture dont les images ont circulé sur un  célèbre forum sur les voitures de police et de gendarmerie ?

 

C'est d'autant plus surprenant qu'il s'agit là de l'oeuvre d'un artiste du logiciel Photoshop ou d'un autre logiciel d'image.

 

Patrick, collectionneur de miniatures de police, de gendarmerie, de la Seconde Guerre mondiale a été le premier à réagir à la sortie de cette miniature. Merci à lui !

 

1571-2546.jpg

 

 1571-2548.jpg  

-Mardi 20 décembre 2011 :

 

Les amateurs de miniatures "farfelues" se réjouiront sans doute de la sortie de cette étonnante Aston Martin aux couleurs de la Gendarmerie.

 

Sachez que celle-ci est disponible depuis quelques jours chez IXO au 1/43ème...

 

 

169548

 

-02 juillet 2011 :

 

Et revoilà notre Aston Martin DBRS9 Gendarmerie au 1/43ème qui refait surface.

 

Cette miniature est annoncée page 11 du catalogue Ixo 2011...

 

MOC085 1

ixo2011yearbook.jpg

-07 mars 2009 :

 

Mais qu'arrive t'il à nos fabricants de miniatures ?

Après la Renault mégane Trophy annoncée par Norev (http://milinfo.over-blog.com/article-23724978.html) et dont nous n'avons pu obtenir d'informations pour le moment, voici encore mais chez Ixo cette fois l'annonce d'une Aston Martin DBRS9 elle-aussi aux couleours de notre gendarmerie.

C'est sur le site de la boutique Tacot (www.tacot.com) et dans le magazine Minauto que nous avosn découvert cette information...

Voici la photo de cette miniature (source : www.tacot.fcom) :




ainsi que celle qui a sans aucun doute inspiré Ixo :




L'article d'où est tiré cette photo, nous indique qu'il s'gfairait d'un phto-montage...

Source :

http://news.caradisiac.com/La-voiture-ultime-Aston-Martin-DBRS9-Gendarmerie-658

Commenter cet article

bernard 23/12/2011 16:05


entre collectionneurs, on peut se tutoyer et je me permets de te dire que je suis d'accord avec toi sur la somme quelque peu exagérée pour un modèle imaginaire.

cricrimini19 22/12/2011 19:58


Effectivement Bernard vous avez raison pour les Mondo Motors, Cararama ou autres Newray à 5 €/pièce mais pour 30 euros, je ne sais pas si beaucoup de collectionneur vont franchir le pas
...

Milinfo 30/12/2011 20:48



Si si, renseignement pris auprès de plusieurs détaillants, il semblerait qu'ils aient reçu des demandes... et des commandes !



bernard 22/12/2011 19:46


Aucun intérêt pour les collectionneurs, pas si sûr car les fabricants savent que les collectionneurs mettent les divers modèles (considérés comme des jouets) dans leur collection. La preuive, il
suffit de voir newray et mondo motor qui font un tabac.


Rappeleez vous des norev et autres Minialuxe des temps jadis qui valent une fortune de nos jours, tout comme CIJ et Dinky Toys entre autres!!!!!!!!

Milinfo 30/12/2011 20:46



J'ai cru comprendre que si dans un premier temps les collectionneurs de miniatures de gendarmerie hésitent en découvrant cette Aston Martin, ils cèdent finalement au chant de la sirène et ouvre
leur porte monnaie pour l'acheter !



cricrimini19 22/12/2011 19:07


Pour ma part, il n'y a aucun intérêt pour un collectionneur averti de miniaures de forces de l'ordre ... mais l'intérêt des fabricants de miniatures pour ce genre de produit est la rentabilité
des moules.... tout comme Norev l'a fait dernièrement avec le CitroënT46 Gendarmerie trop court par rapport au modèle réel!!!!

Milinfo 30/12/2011 20:45



Ben oui... Tout juste peut on trouvé cette miniature "amusante". Un peu chère néanmoins pour une miniature exotique !



Pascal S 02/07/2011 14:24



L'intérêt pour Norev ou Ixo me semble pûrement mercantile... Une Aston, ça fait plus rêver qu'une BX ! Alors même si elle est on ne peut plus incongrue, c'est pas bien grave
!!  Voir à ce sujet le succès de la Mégane Trophy chez Norev ! A noter que cette Aston (comme la Mégane Trophy du reste)  a déjà été réalisée artisanalement au 1/18  sur base
"Auto Art" et qu'elle est notamment en vente à la boutique "Au 1/18° Ciel de la Miniature" à Clermont-Ferrand (voir le site dédié, et vente en ligne). A noter que Joël, le patron, est un
commerçant passionné et tout-à-fait recommandable !


 



fred CAGNA 02/07/2011 06:23



 Trop marrant cet article !!!



Damien 07/03/2009 18:22

en effet, meme si on pourrait imaginer que la gendarmerie s'engage dans une course, la rampe sur le toit laisse voir que c'est un montage

ChL 09/03/2009 09:10



Effectivement... D'où ma question : pourquoi cet intérêt soudain de Norev et Ixo pour des véhicules n'ayant pas d'existence réelle ?
Pour l'originalité ?
Par manque d'informations ?
Je ne sais pas...


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog