Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo


-22 mars 2010 :

"Suite à ma demande d'aide pour trouver un tournevis de précision "tri wing", je voudrais remercier tous ceux qui ont répondu à mon appel.

Toutes les suggestions ont été pertinentes. J'ai opté pour l'achat par le Net via "amazone".

Le tournevis que j'ai trouvé, et qui fait tout à fait l'affaire, est vendu pour les accros de WII, nintendo et autres...

Merci encore

Marc"


-19 mars 2010 :

En réponse, voici le message de Bob : "en lisant les commentaires sur l'article "recherche tournevis", j'ai procédé comme indiqué : en traçant un trait au mini disque sur la vis à tête triangulaire, on obtient une vis à tête normale. Plus facile alors de retirer le M16 de son socle !"

Et un autre de Domi : "pour répondre à votre message concernant les tournevis Tri wing, la société IXO vend ce tournevis.(badgé IXO). Je l'ai trouvé en Allemagne sur le site Modelcarworld pour 1.50 ;euro. L'embout est aussi bien fait pour les petites vis triangulaires que pour les plus grosses".


-15 mars 2010 :

Marc V. pose une bonne question que vous êtes d'ailleurs plusieurs à nous avoir posée :

"Je cherche un embout de tournevis "tri wing" de petite section afin de pouvoir démonter les nouvelles miniatures qui sont assemblées avec ce style de petites vis. C'est le cas par exemple de certaines collections-presse venues d'Asie et de la dernière collection Atlas consacrée aux véhicules et blindés.

Jusqu'à présent, je m'en sortais relativement bien mais je suis tombé sur un "os" avec le "Multiple Gun M16 M45" : les vis sont très enfoncées dans le logement et mes habituels embouts sont trop gros ! Help..."


Commenter cet article

Paul 22/03/2010 16:56


Bonjour,
pour ce qui me concerne, j'ai résolu la question en me fabriquant l'outil.
A partir d'une vieille clé coudée 6 pans 'normale' que j'ai raccourci, j'ai taillé les 3 faces à l'aide de ma disqueuse serrée sur table-établi... et j'ai obtenu un bel outil triangle qui convient
parfaitement. Partir d'une clé 6 pans me permettait d'avoir les angles corrects en travaillant 1 pan sur 2 et en rognant progressivement.
Bien sûr, je ne suis pas ajusteur et je me suis un peu entraîné sur des grosses pointes avant ...

 


patgxo 15/03/2010 21:22


J'utilise la même solution que Vincent (KAKIKAR) ,c'est la meilleure et la moins couteuse( à mon avis ):
un coup de disque  à tronconner sur la tête de la vis qui se transforme ainsi en vis  à tête plate ordinaire, après un simple tournevis suffit


jean francois 15/03/2010 18:25


bonjour je voudrai savoir ci cette reaction chimique sefeusai aussi sur les autre vehicule de la collection


kakikar 15/03/2010 12:57


C'est effectivement un petit problème auquel j'ai été également confronté. Pour ma part la solution a été la suivante : j'ai pris ma miniperceuse sur laquelle j'ai monté un minidisque et j'ai
découpé la tête de la vis d'un trait droit, permettant ainsi d'utiliser un tournevis plat. Cela fonctionne très bien et je n'ai plus de soucis avec ces fameuses vis. Bien amicalement.


Hervé 15/03/2010 11:59


J'ai trouvé sur un forum ce lien d'un vendeur allemand qui propose ce tournevis IXO pour 1euros mais port élevé je crois 6euros !!! voici le lien:
http://www.modelcarworld.de/relaunch/shopartic.php?f=NR&c=137487&userid=8896162&language=de

Je conseille aux collectionneurs ayant reçu leur HALF TRACK ATLAS de l'enlever rapidement du socle car il se produit déjà une réaction chimique entre les chenilles et les pneus et le plastique
du socle que se désagrège rapidement !!!!


hervé 15/03/2010 10:50


Bonjour,en effet ces vis à tête creuse triangulaire posent problème pour le démontage,je me souviens avoir vu il y un bon moment un vendeur sur ebay qui en proposait mais rien
actuellement,personnellement j'utilise un tournevis d'un coffret "horloger" dont une lame rentre serrée entre 2 coins mais souvent elle sont difficilles à démonter mais on y arrive avec de la
patience mais l'idéal serait bien sur le tournevis adapté.


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog