-23 novembre 2015 :
Pour compléter notre article du 13 novembre, voici des photos de l'AMX-30 B2 Daguet de chez Master Fghter, photographié par Robert B.
"Trés belle réalisation, une des plus abouties de la gamme selon moi ! Bravo à Olivier et son équipe !
J'ai appliqué la "Robert touch" bien sûr...".
-13 novembre 2015 :
Robert B. nous propose aujourd'hui une photo de famille regroupant plusieurs AMX-30 B2 avec camouflage Daguet et aussi donc une comparaison entre les modèles de chez Solido et le modèle de chez Master Fighter !
La version Solido avec jupes de protection est un modèle déjà présenté sur Mlilinfo. Une réalisation de Florent Vasseur...
L'autre modèle est un montage réalisé par Robert B. à ses débuts de collectionneur.
Enfin, le modèle de chez Master Fighter, revu et corrigé par Robert : caisse de munitions sur le côté, extincteurs, paquetage rajouté, patine sable sur les chenilles et train de roulement, légère patine et éraflures sur le char...
-10 novembre 2014 :
Robert B. a apporté quelques modifications aux AMX 30 qu'ils a déjà présentés sur Milinfo :
"Florent me donne décidemment des idées (un grand merci à lui !) car après le LRM, je me suis intéressé à deux AMX 30 modifiés par mes soins en version B2 et Brennus grâce aux kits de notre ami Olivier St Lot.
Il ya déjà plusieurs années, j'avais demandé à Florent d'appliquer un camouflage Centre-Europe sur ces deux modéles.
Ainsi revus et corrigés, je les avais présentés sur Milinfo...
Florent ayant laissé le bas du char intégralement en noir mat, j'ai entrepris de corriger un peu cela : peinture donc du train de roulement en vert Otan et descente du camouflage brun et vert vers le bas à l'avant et à l'arriére du char.
J'ai aussi revu la couleur des visages de chef de char et remplacement el disque de tonnage par un plus conforme.
Ah si un fabricant nous faisait le plaisir d'une planche de décals réaliste Armée Française... ! Certaines initiatives ont été lancées mais ce n'est pas encore l'idéal.
Voici donc deux modèles retravaillés et donnant à ces vénérables bases Solido, un air de jeunesse certain... en attendant les nouveaux AMX 30 de chez Master Fighter...".
-10 juin 2013 :
Robert B, vient de m'envoyer une série de contributions qui devraient ravir les milinfistes...
Voici, pour commencer, un AMX 30 B2 de chez Solido revu et corrigé par Florent pour notre ami.
La miniature Solido a été largement modifiée afin de se rapprocher autant que faire ce peut des AMX 30 qui ont évolué dans les sables irakiens en 1991, lors de la 1ère Guerre du Golfe.
Merci à Florent... et à Robert pour cette belle contribution que j'ai choisi d'ajouter à un précédent article daté de décembre 2011.
-1er décembre 2011 :
Revoici notre ami Robert, ce passionné passionnant, toujours très enthousiaste dans ses messages...
Pour agrémenter cette journée, Robert nous invite à découvrir un AMX 30 B2 et un AMX 30 B2 Brennus. Ces deux miniatures ont été modifiés par Robert il y a quelques années grâce notamment à un kit Gaso.Line pour le Brenus.
Pour leur donner une nouvelle jeunesse, Robert les a confiés, plus récemment, à Florent qui leur a appliqué une livrée 3 tons Centre-Europe criant de réalisme.
Au risque de me répéter et en espérant être lu de temps en temps par le service commercial de chez Solido, il y a vraiment de belles choses à faire avec certaines bases existantes.
Et ce n'est pas Olivier saint Lot qui va me démentir !