Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo/Jérôme Hadacek
Publié dans : #Collectors militaires

 

-16 avril 2012 :

 

Avril-2012-6255.JPG 

 

Voici une contribution de Jérôme qui intéressera tous les passionnés de camions militaires français puisque notre ami nous propose un TRM 4000 de chez Mini Racing revu et corrigé à "sa sauce".


Pour son TRM 4000, MVI a repris une cabine de Renault civil. Cependant, la cabine militaire arbore des ailes plus large pour permettre une monte de pneus tout terrain. Les ailes ont donc été refaites complètement et élargies.

 

Les autres détails apparaissent clairement sur les photos qui accompagnent cet article.

Le TRM 4000 revu et corrigé par Jérôme arbore un camouflage 3 tons Centre-Europe appliqué avec de vraies peintures et conforme au plan de camouflage MAT 2636 de l'armée et des marquages en vigueur à l'époque.

 

Depuis, l'armée de terre a adopté des marquages adaptés aux camouflages (rond de tonnage vert ou marron / marquage de wagonnage dans un rond gris et insigne tactique OTAN conservé blanc sur fond noir ou appliqué en gris directement sur la peinture du camouflage).

Un grand merci Jérôme pour cette nouvelle contribution et un plus grand merci encore pour toutes celles envoyées ce week-end ; nous les publierons très vite...

 

Avril-2012-6227.JPG

 

Avril-2012-6228.JPG

 

Avril-2012-6198.JPG

 

Avril-2012-6197.JPG

 

Commenter cet article

Manu 25/04/2012 18:03


Bonjour à tous,


je souhaite personnaliser mon TRM 4000 de MK FORCE, et je suis à la recherche de marquages (déclacomanie). Où peut-on se procurer des marquages de véhicules français, je ne trouve aucun site sur
le web ?


Merci

Milinfo 27/04/2012 16:14



Ah ebn ça, c'est un vrai problème. Fred de chez Tchoutchou.fr était ok pour imprimer et commercialiser des planches mais il a besoin de notre aide pour les réaliser !!



YVES 17/04/2012 08:48


Très belle adaptation!

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog