Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Milinfo
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT

 

-14 mai 2013 :

 

Il était temps que le Bastion PATSAS rejoigne mon parc de matériels produits par nos constructeurs nationaux... c'est chose faite !

 

P1060682.JPG

 

P1060685.JPG

 

P1060686.JPG

  

-19 mars 2013 :

 

Si nous avons déjà évoqué l'ACMAT Bastion PATSAS (PATrouille SAS) au 1/48ème, dans sa version montée et peinte proposée par Gaso.Line dans la gamme Master Fighter (réf : MF48528), nous n'avions jamais présenté la version en kit (réf : GAS50225). Un "manque" aujourd'hui réparé par une contribution de notre ami Eric B. passionné comme nous par les véhicules militaires ACMAT.


Rappelons pour commencer que le Bastion PATSAS est un véhicule d’actions rapides (FAV) est un blindé semi ouvert. Dédié aux missions longues durées nécessitant un armement lourd et des équipements de communication, il offre à son équipage une grande mobilité et un haut niveau de survivabilité. En intégrant ce nouveau véhicule dans sa gamme, ACMAT propose un nouveau format de patrouille qui combine le BASTION PATSAS avec le pick-up ALTV. Cette solution unique et complète est particulièrement adaptée pour les unités des Forces Spéciales devant mener des opérations autonomes avec un degré maximal de mobilité tactique et de puissance offensive.

 

Voici les photos de la version vendue "montée et peinte" dans la gamme Master Fighter :

 

mf48529s06

 

mf48529s03

 

Voici les photos du kit en résine de chez Gaso.Line :

 

gas50225kitA.jpg

 

gas50225kitB.jpg

 

Voici enfin, le kit Gaso.Line monté et peint par Eric B. :

 

"Voici quelques photos du Bastion Patsas Gasoline en kit.  J'ai reproduit une version française vue dans le grand bac à sable africain en 2012. Rien à redire du montage, ça se fait tout seul... Peinture sable, vieillissement à la peinture à l'huile diluée à l'essence à briquet, empoussiérage au pastel en poudre dilué à l'essence à briquet, armement peint en noir et frotté à la mine de crayon.... A bientôt pour une version un peu plus exotique en relation avec les évènements actuels !"

 

Mars-2013-0223.JPG

 

Mars-2013-0222.JPG

 

Mars-2013-0232.JPG

 

Mars-2013-0235.JPG

  

Belle réalisation ; merci Eric !

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog